6 idées charmantes pour votre jardin

Y-a-t-il un sentiment plus relaxant que de s'asseoir dans son jardin avec sa famille ou de lire un bon livre par beau temps ?
Un jardin est un îlot de détente pour ses propriétaires. Mais certains jardiniers amateurs ne peuvent se détendre que si leur oasis de verdure est parfaitement entretenue. Et cela ne signifie pas seulement tondre la pelouse, désherber ou tailler les fleurs, mais aussi décorer le jardin.

On trouve des décorations de jardin par milliers dans les magasins de bricolage et les jardineries. Mais il n'est pas nécessaire de dépenser d'énormes sommes d'argent car il existe de nombreuses idées pour l'aménagement de votre jardin que vous pouvez mettre en œuvre vous-même, voici 6 d'entre elles :

1) Puits

Autrefois, on les trouvait dans presque tous les jardins : les puits. Aujourd'hui, ces trous dans le sol qui servaient autrefois à fournir de l'eau sont rares, car (heureusement) nous n'avons plus besoin de descendre un seau dans le puits pour obtenir de l'eau, mais seulement d'ouvrir le robinet.
Néanmoins, les puits avaient et ont toujours un certain charme. Mais pour admirer un tel joyau dans votre jardin, vous n'avez pas besoin de creuser un trou d'un mètre de profondeur au préalable, vous pouvez simplement  suivre les instructions de notre vidéo et construire ce joli puits et y planter des fleurs.

puits fait maison avec des pneus dans le jardin©Media Partisans

2) Fontaine volante

Il faut y regarder à deux fois pour le croire : c'est vraiment de l'eau qui coule d'un robinet qui flotte dans l'air ! D'où vient cette eau ? Cette fontaine frise la magie et constitue une décoration de jardin fascinante. Vous pouvez acheter un tel robinet flottant, mais bien sûr vous pouvez aussi le fabriquer vous-même.

Les instructions pour réaliser sa propre fontaine volante pour le jardin sont à retrouver ici.

fontaine flottante faite maison©Media Partisans

3) Bol de béton

Utiliser du béton pour l'aménagement des jardins ? Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez bétonner votre jardin, mais plutôt utiliser le béton pour créer de très jolies décorations de jardin qui donnent la touche élégante à votre oasis de verdure, comme le bol de la vidéo.

Retrouvez les 3 meilleures idées avec du ciment pour un beau jardin en cliquant ici.

bol©Media Partisans

4) Maison à partir d'une bouteille en plastique

Les décorations de jardin ne sont pas forcément de grande taille, pompeuses ou coulées dans le béton. Il existe de magnifiques petites décorations, comme cette maison mignonne, fabriquée à partir d'une bouteille en plastique, de mousse et de pierres.

Pour fabriquer une jolie maison avec une bouteille en plastique, c'est par ici.

petite maison fabriquée avec une bouteille en plastique, des cailloux et de la mousse©Media Partisans

5) Moulin en pots de fleurs

Le charme d'un moulin à vent est intemporel. Il attire le regard, quelle que soit sa taille. Avec trois pots de fleurs, vous pouvez décorer de manière impressionnante votre jardin.

Retrouvez les instructions pour le moulin en pots de fleurs ici.

moulin fait avec des pots de fleurs©Media Partisans

6) Poupées en pots de fleurs

Certains de vos pots de fleurs ne sont pas esthétiques ? Cela veut dire qu'il est temps de leur donner une nouvelle jeunesse : avec un peu de ficelle, de peinture et de colle chaude, vous pouvez faire de jolies poupées dans des pots usés.

Pour les poupées en pot de fleurs, c'est par ici.

3 poupées fabriquées avec des petits pots de fleurs©Media Partisans

Avez-vous trouvé bonheur parmi ces 6 idées pour l'aménagement de votre jardin ? Il n'y a pas de limites lorsqu'il s'agit de décoration faite maison pour le jardin. Vous pouvez aussi mettre plusieurs idées en pratique à la fois, votre jardin sera à coup sûr magnifique !

Commentaires

Également féroce