7 astuces qui facilitent le nettoyage

Le ménage est une réalité à laquelle il faut malheureusement faire face au quotidien, et malgré toute la bonne volonté il reste toujours des objets marqués par le temps qui nécessitent un nettoyage supplémentaire, plus minutieux. Pour faciliter au mieux ces tâches, voici quelques astuces bien pratiques :

 

1. Poêle incrustée

Retirez la crasse et les traces de brûlé de vos poêles avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Laissez agir quelques instants puis nettoyez avec une éponge.

2. Retirer les autocollants

Pour enlever les autocollants d'une surface quelconque, chauffez-le avec un sèche-cheveux pendant quelques minutes et le tour est joué. Il partira rapidement et sans laisser de trace.

3. Nettoyer les toilettes

Pour des toilettes propres sans utiliser d'éponge, versez une bouteille de Coca-Cola. Bye-bye taches indésirables.

4. Nettoyer la salle de bains (1/2)

Pour une salle de bains impec' qui brille de mille feux, mélangez du dentifrice et du Coca-Cola dans un vaporisateur et nettoyez à l'aide d'une éponge.

5. Nettoyant pour objectif d'appareil photo

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de se préparer à prendre une belle photo de vacances en famille et de voir son objectif tout sale et couvert de taches. Et c'est encore plus ennuyeux lorsque vous n'avez rien sous la main pour le nettoyer. Heureusement pour vous, vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour cette solution de rechange.

6. Nettoyer la salle de bains (2/2)

Le dentifrice sans Coca est également un nettoyant très efficace pour la salle de bains. Mettez-en sur une éponge et frottez votre tuyauterie. Et voilà !

7. Ketchup comme détergent

Retirez la saleté et la rouille avec du Ketchup. Aussi fou que cela puisse paraitre, c'est pourtant vrai, mais surtout très efficace. Versez du Ketchup sur les taches et essuyez avec un torchon. Le résultat est impressionnant.

Toutes les astuces pour faciliter le ménage sont bonnes à prendre, n'est-ce pas ? N'hésitez pas à partager les vôtres.

Commentaires

Également féroce