Un homme réalise un lit à baldaquin avec des tubes en acier

Le lit à baldaquin, nous en avons déjà tous rêvé. Pour Louis, qui vit à Berlin, ce rêve est devenu réalité. Acheter un lit tout prêt ne l’enchantait pas, car aucun n’était vraiment à son goût. Mais cela le démangeait tant qu’il a décidé d’en construire un de ses propres mains.

La première étape est le travail du bois, à partir duquel sera construit un sommier à lattes. Le bois est poncé et peint.

Ensuite, Louis est revenu chargé de tubes en acier de longueurs différentes. Au total, il y a 20 tubes qui pèsent ensemble 80kg. Sur commande, les tuyaux ont déjà été coupés aux longueurs qu’il faut pour leur future utilisation.

Afin de créer un premier cadre avec quatre tuyaux, il faut utiliser des connecteurs d’angles qui maintiendront les tubes ensemble. Comme vous le constatez, les tuyaux sur-mesure sont précisément adaptés à la taille de la chambre - et en effet, pas besoin d’une chambre immense pour réaliser ce lit de prince !

Ici, chaque millimètre du parquet va être utilisé. Pour le protéger, les pieds du cadre sont recouverts de chaussons épais en feutre.

Un second cadre à l’identique avec quatre autres tuyaux va venir se fixer au plafond. Cela donnera non seulement de la stabilité au lit mais permettra également de le recouvrir de voiles chics !

Après cela, le bois verni est vissé pour former le sommier à lattes. Avec une perceuse électrique, cela est fait en un rien de temps, sans transpirer !

Encore quelques manipulations, et le lit à baldaquin est prêt. Une grande bande de tissus superposée sur le cadre donne un grand sentiment de confort.

Pour la lecture du soir, la petite lampe de chevet ne doit pas manquer. Installée de manière à ce que le fil suive les contours en acier, c’est tout un concept !

Même un coin-rangement est fourni avec ce lit de rêve : ceci était en fait un moule à gâteau, mais qui s’avère utile ici pour stocker livres, téléphone, mouchoirs ou lunettes de vue.

Le petit plus : si vous réalisez le lit en montant d’un mètre le cadre qui supportera le sommier, cela permettra de stocker pas mal de choses en dessous. Un vélo, par exemple.

Ce lit fera la joie des designers et constructeurs zélés en faisant d’une pierre deux coups : le rêve d’enfance du lit et son baldaquin romantique est réalisé, mais avec en outre, un espace de stockage intéressant. Une invention optimale !

Source:

Facebook

Commentaires

Également féroce