12 astuces rapides pour un maquillage parfait au quotidien

Pour de nombreuses femmes, le maquillage est un must du quotidien. Il est bien souvent étroitement lié au bien-être personnel et à l'estime de soi. Or, cela représente non seulement un budget, mais prend également pas mal de temps... Et le temps, c'est ce qu'il nous manque, surtout le matin. Parfois, on dirait que l'eye-liner a été tracé par un enfant de trois ans et on se retrouve avec du fard à paupières partout sauf où il faut. Dans cet article, nous allons donc vous montrer 12 astuces rapides de maquillage qui vous garantiront une mise en beauté sans accroc faite dans la joie et la bonne humeur :

pint1

1) Le peeling des lèvres sèches

Rien n'est plus disgracieux que mettre du rouge à lèvres sur des lèvres sèches et craquelées. Pour éviter ça, munissez-vous d'une brosse à dents (ou brosse à mascara propre), un baume à lèvres et un mouchoir. Appliquez un peu de baume à lèvres sur la brosse et massez vos lèvres avec des mouvements circulaires. Enlevez ensuite les résidus à l'aide d'un mouchoir en papier. Maintenant, vos lèvres sont prêtes à être maquillées.

Bild1

2) Appliquer correctement l'highlighter

Il y a une astuce simple pour appliquer l'highlighter aux bons endroits. Appliquez votre maquillage comme d'habitude. Ajoutez ensuite une petite goutte d'highlighter sur chaque doigt. Maintenant, appuyez le bout des doigts des deux mains l'une contre l'autre. Tamponnez ensuite vos doigts le long de vos pommettes sur votre visage - comme si vous jouiez du piano. Puis glissez le long de l'arête de votre nez et étalez-en sous vos sourcils. 
Vous pouvez ainsi mettre parfaitement en valeur votre visage. 

3) Des sourcils parfaits

Pour avoir des sourcils parfaits, il existe une méthode simple. Elle vous permet de déterminer le commencement du sourcil, sa courbe et là où il termine. Tenez un stylo (ou une règle) à la verticale de votre narine. C'est le point de départ de votre sourcil. Inclinez ensuite le stylo sur le côté jusqu'à ce qu'il se trouve au niveau de la pointe extérieure de votre pupille. Il devrait y avoir le point le plus haut de votre sourcil. Inclinez le stylo un peu plus loin vers le coin de l'oeil. C'est là que le sourcil se termine. Marquez maintenant votre sourcil avec un crayon blanc et peignez-le dans la bonne forme. N'oubliez pas de les épiler pour que vos sourcils soient vraiment parfaits. Enfin, vous pouvez combler les petits trous avec un crayon à sourcils ou de la poudre.

Bild3

4) Ouvrir le regard

Une mauvaise application de l'eye-liner peut faire paraître vos yeux plus petits qu'ils ne le sont réellement. Pour ouvrir votre regard, vous devez laisser un petit espace entre la paupière inférieure et supérieure. Les lignes des paupières ne doivent pas se toucher au niveau du bord externe des yeux. Pour faire paraître vos yeux encore plus grands, vous pouvez également utiliser un eye-liner clair ou de couleur chair.

Bild4

5) Réchauffer le recourbe-cils

Pour faciliter la flexion de vos cils, il est conseillé de réchauffer au préalable votre recourbe-cils. Mettez-le dans votre soutien-gorge ou utilisez un sèche-cheveux. Lors du séchage au séchoir, assurez-vous qu'il n'est pas trop chaud lorsque vous le posez sur vos cils pour éviter de vous brûler. Grâce à cette petite astuce, vos cils gardent leur belle forme courbée plus longtemps.

Youtube/Adrienne Finch

6) Appliquer proprement le fard à paupières

Lors de l'application du fard à paupières, de minuscules particules de maquillage se déposent sur le visage. Pour éviter le carnage en essuyant avec les doigts, il vaut mieux coller un pansement sous vos yeux. Les particules tombent sur ce dernier, évitant ainsi d'en avoir partout sur la peau.

Bild6

7) Le trait d'eye-liner parfait

Il existe une astuce pour réussir parfaitement son trait d'eye-liner. Découpez un petit morceau triangulaire d'une éponge de maquillage que vous collez sur un coton-tige. Vous pouvez maintenant appliquer l'eye-liner sur l'éponge et simplement "tamponner" votre trait. Et voilà !

8) Un arc de Cupidon parfait

L'arc de Cupidon est le bord incurvé de votre lèvre supérieure. Pour l'accentuer, dessinez d'abord un X sur votre lèvre supérieure avec un crayon à lèvres - de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ensuite, vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres comme d'habitude. Le tour est joué !

Bild8

9) Fixer le rouge à lèvres

Pour que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, il suffit d'appliquer de la poudre sur vos lèvres. Faites-ça à l'aide d'un pinceau. C'est assez impressionnant. 

Bild9

10) L'effet smoky eye

Pour un look smoky eye rapide, faites un signe dièse sur le bord extérieur de votre paupière avec votre eye-liner que vous estompez ensuite avec vos doigts ou un applicateur de fard à paupières. Simple et efficace.

Bild10

11) Fard à paupières lumineux

Si vous voulez que votre ombre à paupières brille, essayez l'astuce suivante : appliquez de l'eye-liner blanc sur toute la paupière. Ensuite, utilisez votre fard à paupières préféré et étalez-le dessus. La base blanche aide à intensifier la couleur.

Bild11

12) Transformer le crayon en eye-liner

Avec cette astuce, vous pouvez facilement transformer votre crayon en eye-liner. Placez simplement votre crayon sous la flamme d'un briquet pendant 1 seconde. Laissez ensuite refroidir pendant environ 15 secondes avant de l'appliquer. Vous pouvez voir le changement de consistance. 

Bild12

Impossible de se rater à l'avenir avec ces astuces. Vous serez une vraie reine de beauté ! Alors oui, la véritable beauté vient de l'intérieur, mais il n'y a rien de mal à vouloir se pomponner de temps en temps (ou tous les jours). En espérant que ces astuces vous soient utiles.

Commentaires

Également féroce