4 conseils de maquillage pour des sourcils parfaitement dessinés

De nos jours, tout le monde veut des sourcils "sur mesure". Cela signifie qu'ils doivent être parfaitement courbés et homogènes, de manière à embellir le visage. Chacun a sa technique pour épiler ou modeler ses sourcils, et si elle permet de gagner du temps, c'est encore mieux ! Mais pour tous ceux qui ne l'ont pas encore trouvée, voici 4 conseils de maquillage pour obtenir des sourcils parfaits.

1) Épilation au fil

Il y a longtemps que l'épilation des sourcils au fil n'est plus seulement réservée aux pays d'Asie. Cette méthode est super rapide et pas si douloureuse que ça et permet d'enlever même les plus petits poils qui seraient inaccessibles avec une pince à épiler. Il est important d'utiliser un fil de coton. Le fil doit avoir une longueur d'environ 60 cm.

Il vous faut :

  • Fil (de préférence en coton)

Au travail !

Prenez les deux extrémités du fil et nouez-les ensemble pour former une grande boucle. Ensuite, torsadez les fils au centre au moins 7 à 8 fois. Maintenant, tenez le fil tendu avec les deux mains et placez la zone torsadée exactement à l'endroit où vous voulez enlever les poils. Ensuite, tirez avec une main pour que la partie centrale du fil bouge. Ainsi, vous pouvez épiler les poils gênants le long de vos sourcils.

épilation des sourcils avec un fil

2) Tracer les sourcils

Il vous faut :

  • Fourchette ou cuillère
  • Crayon à sourcils

Au travail !

Utilisez une fourchette ou une cuillère comme modèle pour des sourcils parfaitement dessinés. Simple, mais ingénieux.

dessiner les sourcils avec un crayon et une fourchette

3) Colorer les sourcils

Il vous faut :

  • Baume à lèvres
  • Charbon actif
  • Pinceau

Au travail !

Vous pouvez facilement faire votre propre coloration pour les sourcils. Mélangez un peu de baume à lèvres avec du charbon actif et dessinez vos sourcils avec. Voilà : pas besoin de crayon à sourcils, pour avoir des sourcils bien formés et homogènes.

coloration des sourcils avec du colorant maison

4) Encore plus de conseils pour une meilleure apparence

Il vous faut :

  • Pince à épiler
  • Poudre bronzante
  • Crayon à sourcils ou poudre à sourcils
  • Anti-cernes
  • Pinceau

Au travail !

Voilà une façon ingénieuse de tricher un peu sur la forme de vos sourcils. Trempez les pointes d'une pince à épiler dans de la poudre auto-bronzante et utilisez la pince pour délimiter vos sourcils. Ensuite, colorez les sourcils avec de la poudre à sourcils ou avec un crayon à sourcils (ou la coloration maison de l'astuce 3). Vous pouvez aussi utiliser l'anti-cernes pour tracer les limites des sourcils, puis frotter avec un pinceau pour adoucir les contours.

tracer les contours des sourcils avec de l'anti-cernes

Il faut un peu d'entraînement pour avoir les sourcils parfaits. Au bout d'une semaine au plus tard, vous serez une vraie pro et vous tracerez les lignes comme une déesse du maquillage. Amusez-vous bien !

Et en bonus, voici 4 astuces essentielles pour le maquillage.

Commentaires

Également féroce