Maskné : 7 conseils contre les boutons et pour prévenir les impuretés

Depuis quelques mois, on a eu le temps de s'habituer aux mesures sanitaires et au port du masque. Les masques font partie des choses à ne pas oublier quand on quitte la maison, comme le portefeuille et les clés.

Cependant, la peau de nombreuses personnes a du mal à s'habituer aux masques. Beaucoup souffrent de boutons et d'impuretés, une sorte d'acné à cause du masque. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques soins, ces impuretés peuvent être évitées. Cet article propose sept précieux conseils contre le "maskné", abréviation de "masque" et "acné".

1. Nettoyage en douceur

Afin d'éviter une irritation supplémentaire de la peau irritée, utilisez un gel nettoyant doux au quotidien. Les savons pour le visage contenant du sel de mer sont particulièrement adaptés aux peaux irritées et couvertes de boutons car le sel a un effet antiseptique. En général, vous devez vous laver soigneusement le visage à l'eau matin et soir. Faites moins de peelings et jamais sur une peau blessée.

Day 63: Face Washing

2. Masque hydratant

Vous pouvez également soutenir le processus de guérison en appliquant une fois par semaine un masque hydratant pour nettoyer les pores en profondeur. Les produits contenant du charbon actif sont particulièrement adaptés.

facial mask me

3. Utiliser des masques en coton

Le matériau à partir du quel le masque est fabriqué est également crucial. Les masques en plastique, par exemple, vous font transpirer encore plus car ils ne sont pas respirants. Il est donc préférable de porter un masque en coton. Le tissu conduit mieux la sueur vers l'extérieur.

masque en coton©Media Partisans

4. Changer de masque régulièrement

Selon le Dr Eric Petzold, dermatologue, le masque doit être changé plusieurs fois par jour. Cela dépend avant tout de l'activité que l'on exerce. Si l'on porte le masque uniquement pour faire des courses, on peut porter le même masque plusieurs fois de suite. Toutefois, si vous travaillez dans des points de vente ou d'autres lieux où vous devez porter un masque en permanence, et il faut le changer plusieurs fois par jour.

Corona colors

5. Laisser la peau respirer

Si la situation le permet, le masque doit être retiré du visage régulièrement et l'air frais doit pouvoir atteindre la peau. Dans ces moments-là, il est également judicieux de vaporiser la zone affectée avec un spray antibactérien pour la peau avant de remettre le masque. Cela permet d'éviter toute inflammation causée par des bactéries.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Natalie (@natalieacne)

6. Renoncer au maquillage et aux crèmes riches

Si possible, il faut éviter le maquillage et les crèmes riches. Les crèmes grasses et la texture épaisse du maquillage ne permettent pas à la peau de respirer suffisamment et créent ainsi un climat idéal pour les bactéries. Par conséquent, les impuretés peuvent se développer plus rapidement.

7. Patchs contre l'acné

Les patchs contre l'acné sont recommandés comme aide immédiate. Ce sont de petits pansements que l'on colle sur les impuretés. Ils contiennent la substance hydrocolloïde, qui absorbe la sécrétion de la plaie de la zone affectée et assèche le bouton. De plus, le patch est suffisamment ferme pour protéger la zone affectée contre la pénétration d'autres bactéries.

Akne-Patches

Avec ces conseils, il n'est pas si difficile de se protéger des impuretés désagréables. Espérons que bientôt notre peau pourra de nouveau respirer correctement.

Images de couverture : ©Media Partisans ©Instagram/natalieacne

Source:

gq-magazin,

spiegel,

rau-cosmetics,

eucerin,

instyle,

Images de couverture : ©Media Partisans ©Instagram/natalieacne

Commentaires

Également féroce