Nettoyer avec des remèdes maison simples - 7 conseils éprouvés

Les nettoyants pour fours, pour les vitres et bien d'autres sont des agents agressifs qui nettoient de manière fiable mais qui polluent l'environnement. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'il existe de bonnes alternatives à ces agents chimiques qui nettoient aussi efficacement et ne coûtent presque rien.

Nous allons vous montrer comment nettoyer une plaque de cuisson encrassée, des toilettes sales ou des vitres tachées avec le moins de produits chimiques possible. Voici 7 conseils pour des remèdes maison qui ont fait leurs preuves.

1. Plaque de cuisson encrassée

Dans l'atelier :

  • Levure chimique
  • Vinaigre

Au travail !

Saupoudrez la plaque de levure chimique et versez du vinaigre dessus. Laissez tremper pendant 5 minutes et vous pourrez facilement enlever la crasse avec une éponge.

nettoyer une plaque de cuisson encrassé©Media Partisans

2. Nettoyant pour vitres

Dans l'atelier :

  • 1 tasse de thé noir froid
  • Flacon pulvérisateur

Au travail !

Il suffit de préparer une tasse de thé noir, de la laisser refroidir et de la verser dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, utilisez-le comme un nettoyant pour vitres ordinaire, vous constaterez que le thé noir fonctionne au moins aussi bien que le nettoyant pour vitres, sinon mieux !

Nettoyant pour vitres fait maison©Media Partisans

3. Enlever les cheveux de la brosse

Dans l'atelier :

  • Fourchette

Au travail !

La façon la plus efficace d'enlever les cheveux de la brosse est d'utiliser une fourchette : il suffit de passer la fourchette délicatement sur les poils de la brosse et le tour est joué !

Enlever les cheveux de la brosse©Media Partisans

4. Tamis d'évacuation

Dans l'atelier :

  • Petite bouteille en plastique
  • Tournevis
  • Briquet

Au travail !

Coupez le fond d'une petite bouteille en plastique. Puis, chauffez la pointe d'un tournevis à l'aide d'un briquet et percez des trous dans le fond.

faire des trous dans le fond d'une petite bouteille en plastique©Media Partisans

Placez maintenant le tamis dans l'évier. Vous serez surpris de l'efficacité de cette astuce si simple pour empêcher vos canalisations de se boucher.

 Tamis d'évacuation©Media Partisans

5. Nettoyant pour WC

Dans l'atelier :

  • Savon
  • Limonade
  • Flacon pulvérisateur

Au travail !

Râpez un morceau de savon, versez de la limonade dessus et mélangez le tout pour obtenir un liquide mousseux. Versez-le ensuite dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour nettoyer vos toilettes. Vous serez non seulement agréablement surpris par le pouvoir nettoyant de ce nettoyant pour toilettes, mais aussi par son parfum frais.

Nettoyant pour WC©Media Partisans

6. Nettoyer l'évier

Dans l'atelier :

  • Levure chimique
  • Citron
  • Huile d'olive

Au travail !

Saupoudrez l'évier de levure chimique et humidifiez le tout avec le jus d'un demi-citron, utilisez le reste du citron pour frotter l'évier.

Nettoyer l'évier avec un citron©Media Partisans

Polissez ensuite l'évier avec un peu d'huile d'olive et il brillera d'un tout nouvel éclat !

polir l'évier avec de l'huile d'olive©Media Partisans

7. Assiettes rayées

Dans l'atelier :

  • Crème de tartre

Au travail !

Les vilaines rayures sur les assiettes peuvent être facilement éliminées avec de la crème de tartre. Frottez doucement la poudre sur l'assiette du bout des doigts, puis essuyez-la. Les traces disgracieuses font désormais partie du passé.

effacer les rayures©Media Partisans

Tout ce dont vous avez besoin pour ces remèdes maison utiles, vous l'avez probablement déjà chez vous. Cela vous permet d'économiser beaucoup d'argent, car vous n'avez plus besoin d'acheter des produits de nettoyage couteux. Grâce à ces 7 conseils, vous pouvez désormais nettoyer l'esprit tranquille.

Retrouvez les autres astuces de nettoyage de la vidéo ici :

Commentaires

Également féroce