Des astuces de nettoyage que tous les parents doivent connaître

 Les 10 astuces de nettoyage suivantes sont une véritable bénédiction pour tous les parents.

Mud Fest 2008

1) La poupée tatouée

Si votre petite tête blonde a laissé parler son côté artistique sur le crâne de son poupon avec un stylo bille, il faut agir vite, car ces traces sont particulièrement tenaces. Ce qui marche bien : mousse à raser (à laisser agir toute la nuit), le dissolvant pour vernis et même du dentifrice ! Nettoyez bien avec ces produits avant de mettre en machine.

pint1

2) Le papier peint customisé

Sur du papier peint en copeaux de bois, vaporisez des taches de graisse avec un peu de nettoyant pour vitres et tamponnez-les avec un chiffon. Pour les dessins aux crayons de cire, recouvrez les œuvres d'essuie-tout et passez le fer à repasser dessus à basse température. Les traces moins incrustées - comme les éclaboussures de chocolat séché - sont traitées avec un mélange crémeux de levure chimique et d'eau. La levure agit comme agent de blanchiment et redonne de l'éclat aux papiers peints de couleur claire.

pint1

3) Les traces d'urine sur les matelas

Oui, ça arrive à tous les enfants, donc pas de quoi en faire une montagne. Quand cela se produit, essayez d'abord d'absorber autant que possible l'humidité. Ensuite, traitez le tout afin d'éviter les odeurs et les taches permanentes : vaporisez de l'eau vinaigrée sur la zone et laissez sécher. Pour les traces plus anciennes, utilisez du bicarbonate de soude ou un mélange de levure chimique et de vinaigre que vous laissez agir pendant plusieurs heures avant de bien brosser.

pint1

4) Les tapis souillés

La lessive en poudre est parfaite pour nettoyer les tapis ou la moquette. Dissolvez un peu de lessive dans de l'eau tiède, faites pénétrer le mélange dans les fibres puis aspirez le tapis sec. Si de la nourriture ou du jus tombe sur le tapis, l'eau minérale sert de premier secours. La mousse à raser s'est avérée être une véritable alternative aux nettoyants pour tapis. Vaporisez la tache et laissez agir la mousse pendant plusieurs heures. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser une brosse pour aider la mousse à pénétrer assez profondément dans le tas.

pint1

Pour les chewing-gums, le glaçon reste la meilleure alternative.

pint1

5) Laver les jouets

Une façon simple de nettoyer tous les jouets solides et pas en bois est de les mettre dans le lave-vaisselle. Les petites pièces sont rassemblées dans un filet à linge afin qu'elles ne volent pas dans la machine.

pint1

6) Les peluches

Beaucoup de peluches peuvent être lavées dans la machine à laver. Il est préférable de les mettre dans un filet de lavage afin de protéger les yeux et autres. Lancez un cycle doux, coton.

Vous pouvez sinon les laver à la main avec du savon. Pour éliminer les odeurs de moisi et la poussière, placez l'animal dans un sachet d'amidon. L'amidon absorbe les odeurs et les poussières fines. Après environ 24 heures, le jouet est comme neuf.

pint1

7) Les vêtements

Les accidents de couche ou de nourriture arrivent fréquemment. Essayez de combattre les taches dans tous les cas tant qu'elles sont humides. Si vous devez encore prendre soin du bébé, mettez-les dans l'eau en attendant. Pré-traitez ensuite les taches avec du savon au fiel et lavez ensuite les vêtements à 60 °. En été, séchez les vêtements de votre bébé au soleil - c'est un agent blanchissant naturel.

pint1

8) Les traces de lait

Les taches contenant des protéines - par exemple du lait maternel - ne doivent jamais être lavées à chaud. Sinon, la protéine coagule, ce qui rend le traitement plus difficile. Frottez la tache avec du savon au fiel puis la lavez à environ 30 °C. Si la tache s'est déjà incrustée dans le vêtement, un mélange d'eau et de nettoyant pour dentiers (oui, c'est étrange) aidera. Laissez tremper les vêtements dans le mélange pendant plusieurs heures. Les nettoyants pour dentiers ne contiennent pas seulement des enzymes de nettoyage, ils libèrent également de l'oxygène actif au contact de l'eau : l'arme parfaite contre les taches !

pint1

9) Les taches de sauce tomate

La seule chose importante est de ne jamais nettoyer la sauce tomate avec de l'eau chaude ! Rincez d'abord la tache fraîche avec de l'eau minérale sans la frotter. Ensuite, versez du vinaigre blanc dessus et rincez à nouveau à l'eau froide. Répétez cette opération jusqu'à ce que la sauce tomate ait disparu.

pint1

10) Les taches d'herbe/gazon

Le colorant vert dans l'herbe est appelé chlorophylle et n'est pas soluble dans l'eau. L'herbe contient également des tanins qui s'accrochent aux tissus. Heureusement, l'industrie s'est attaquée au problème, c'est pourquoi la plupart des détergents agissent bien contre les taches vertes. Cependant, les tissus sensibles comme la laine doivent être pré-traités avec du shampoing pour bébés. Les taches vertes sur les pantalons en velours côtelé peuvent être éliminées à l'aide d'un savon au fiel que vous appliquez soigneusement dans le tissu à l'aide d'une brosse à ongles. L'alcool distillé ou l'isopropanol aident à lutter rapidement contre le piège à chlorophylle.

pint1

Maintenant que vous savez tout ça, vous pouvez laisser vos petits bouts se consacrer aux choses vraiment importantes de la vie : explorer le monde avec aisance, relever des défis, sauter dans des flaques de boue, etc. !

Commentaires

Également féroce