Nettoyer sa brosse à cheveux en 5 étapes

Une brosse à cheveux est un indispensable du quotidien. Or, comme nous l'utilisons fréquemment, elle doit être entretenue correctement pour laisser nos cheveux en bon état. Découvrez comment bien nettoyer votre brosse, qu'elle soit en bois ou en plastique, et ce qu'il faut garder à l'esprit.

BildEinleitung

Pour nettoyer vos brosses à cheveux en plastique, vous pouvez simplement suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 :

Pour commencer, retirez tous les cheveux de la brosse. Utilisez vos doigts ou un peigne pour entrer dans les espaces entre les pics.

Surtout avec les brosses à poils de sanglier ou avec des brosses rondes, les cheveux sont souvent emmêlés. Utilisez une paire de ciseaux et coupez soigneusement les touffes de cheveux.

Bild1

Étape 2 :

Remplissez votre évier ou un grand bol d'eau chaude et versez-y un peu de shampooing et une cuillère à café de levure chimique.

Schritt2

Étape 3 :

Maintenant, appliquez une pincée de shampooing sur votre brosse et frottez bien. Ensuite, plongez la brosse dans le mélange d'eau et laissez tremper pendant au moins 2 heures pour que le shampooing fonctionne bien.

Schritt3

Étape 4 :

Après avoir retiré la brosse du mélange, les résidus de sébum, les derniers cheveux et les peluches devraient être faciles à enlever. Vous pouvez également brosser entre les poils avec une vieille brosse à dents. S'il y a encore des résidus sur votre brosse malgré tout, laissez-la tremper un peu plus longtemps. Rincez-la ensuite à l'eau tiède.

Schritt4

Étape 5 :

Enfin, laissez bien sécher votre brosse. Mettez-la sur le radiateur ou au soleil. Les brosses à cheveux avec des coussinets doivent être placées de manière à ce que les poils pointent vers le bas. Ainsi, l'eau qui s'est accumulée dans le coussinet peut bien s'écouler. Il est important que la brosse sèche bien afin d'éviter la formation de moisissure.

Schritt5

Si vous avez une brosse à cheveux en bois, faites la même chose. Cependant, vous devez garder à l'esprit quelques points supplémentaires :

Holzbürsten

  • Utilisez un shampooing doux ou un gel douche qui n'attaque pas trop le bois.
  • Laissez-la tremper dans le mélange seulement 15 minutes pour éviter de ramollir le bois.
  • Lors de l'utilisation des ciseaux, veillez à ne pas endommager les poils en bois.

Un conseil supplémentaire pour toutes les personnes impatientes :

Mettez la brosse dans le lave-vaisselle. Enlevez d'abord tous les cheveux et les peluches puis mettez la brosse dans le panier à couverts. N'utilisez cette méthode que pour les brosses à cheveux en matière synthétique, car les brosses en bois peuvent être endommagées.

Zusatztipp

Il faut nettoyer sa brosse une à deux fois par mois, surtout si l'on utilise des shampooings secs ou autres produits. Un nettoyage fréquent allonge la durée de vie de la brosse et permet de garder les cheveux en bonne santé.

Commentaires

Également féroce