Voilà à quoi ressemblent les idéaux de beauté dans d'autres pays

La beauté, comme le dit à juste titre le proverbe, réside toujours dans l'oeil de celui qui regarde. Qu'il s'agisse de dents tordues, de mono-sourcil ou de petits pieds, chaque culture possède son idéal de beauté. Ce que vous pourriez considérer comme une imperfection est une caractéristique très recherchée dans un autre pays.

Nous avons rassemblé pour vous 9 des idéaux de beauté les plus étranges :

pintEinleitung

1) Thaïlande

En Thaïlande et dans une grande partie de l'Asie, la peau pâle est considérée comme particulièrement belle et est également un symbole de richesse, de sorte que les femmes font tout leur possible pour se protéger du soleil. C'est pourquoi, en plus des maillots de bain longs, elles aiment aussi porter un "facekini" quand elles vont à la plage.

pint1

2) Chine

Pendant longtemps, il y a eu un idéal de beauté très absurde en Chine : les pieds de lotus. Les jeunes filles se bandaient les pieds afin d'inhiber leur croissance. Au fil des ans, le pied est complètement déformé par un bandage dur qui lui permet d'atteindre une taille idéale de 10 centimètres. Même s'il était presque impossible pour les femmes de marcher, c'était une pratique reconnue dans le pays. Les pieds de lotus étaient considérés comme attrayants et représentaient un signe de prospérité. En effet, cela signifiait par exemple que les femmes n'étaient pas obligées de quitter la maison pour aller travailler. Aujourd'hui, heureusement, cette pratique est interdite.

pint2

3) Tadjikistan

Le mono-sourcil est un canon de beauté dans ce pays. Ce qui, dans les sociétés occidentales, est considéré comme un tue-l'amour !

pint3

4) Brésil

Le Brésil est célèbre pour ses plages, son carnaval et ses femmes légèrement vêtues dansant la samba. Les fesses bombées sont un must dans ce pays ! De nombreuses femmes ont d'ailleurs recours à la chirurgie esthétique pour obtenir le popotin de leurs rêves.
Or pendant longtemps, le Brésil avait un autre idéal : les petits seins. Les gros seins étaient une indication de l'origine ethnique et donc une expression de la société "plus pauvre". Aujourd'hui, cette tendance change sous l'influence croissante du monde occidental et surtout des USA où les grosses poitrines sont à l'honneur.

pint4

5) Japon

Au Japon aussi, il existe d'innombrables idéaux de beauté qui semblent étranges au monde occidental. Ainsi, la peau pâle et les dents de travers sont considérées comme des idéaux de beauté. De nombreuses femmes vont d'ailleurs se faire "arranger" les dents pour correspondre aux critères de beauté.

pint5

6) Iran

En Iran, on considère qu'une rhinoplastie est un symbole de pouvoir, car cette opération coûte cher. D'ailleurs, le bandage porté après l'opération est considéré comme un élément de beauté absolue et est fièrement exposé aux yeux de tous.

pint6

7) Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée abrite encore de nombreux peuples autochtones qui ont leurs propres rituels et mythes. Un rituel appelé "scarification" est pratiqué sur les hommes en signe de pouvoir. La peau des guerriers est coupée de telle manière qu'elle forme des cicatrices particulièrement épaisses. Une fois guérie, la peau ressemble à celle d'un crocodile. Ces cicatrices symbolisent souvent l'appartenance tribale, mais aussi la maturité physique des guerriers.

pint7

8) Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande également, il existe encore de nombreux rituels traditionnels chez les Maoris. Les tatouages, souvent sur le visage, en font partie. Les tatouages symbolisent la transition de l'enfance à l'âge adulte et se trouvent chez les hommes, principalement sur le visage, les cuisses et les fesses et chez les femmes, principalement sur le menton, les lèvres ou le front.

pint8

9) Russie

En Russie, ce sont les jambes longues qui sont considérées comme idéales. Dans une clinique de Kourgan, les gens peuvent même se faire opérer pour les rallonger. Les os sont cassés sur quelques centimètres et allongés progressivement, millimètre par millimètre, grâce à un un fixateur externe, jusqu’à ce que l'os se reforme naturellement. Cela prend 12 mois et les douleurs sont atroces...

pint10

C'est étrange, mais nous voulons toujours quelque chose que nous ne possédons pas. Et des personnes sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Certains d'entre nous endurent beaucoup de souffrance pour changer leur apparence et correspondre aux idéaux actuels de beauté. Des choix qui sont discutables, mais propres à chacun...

Commentaires

Également féroce