Une décoration de Pâques créative avec du papier toilette

La décoration de la maison et du jardin fait tout autant partie de la fête de Pâques que la chasse aux œufs. On peut, certes, trouver de nombreuses décorations pour l'occasion en magasin, mais il est aussi intéressant et plus amusant de les faire soi-même. On vous propose d'essayer ce joli œuf de Pâques :
 

Dans l'atelier :

  • 1 rouleau de papier toilette
  • Eau
  • 1 ballon de baudruche
  • Cutter et ciseaux
  • Peinture et pinceau
  • 1 pic en bois
  • Ruban
  • Œufs en chocolat
  • Fausse herbe

Au travail !

1) Enlevez environ la moitié des feuilles individuelles d'un rouleau de papier hygiénique. Gonflez également un ballon de baudruche de la taille que vous souhaitez.

©Media Partisans

2) Plongez maintenant les feuilles de papier hygiénique individuellement dans un bol d'eau et placez-les mouillées sur le ballon. Recouvrez-le entièrement. Vous pouvez appliquer plusieurs couches pour que l'œuf de Pâques soit plus solide.

©Media Partisans

3) Placez le ballon sur un verre pour qu'il puisse sécher. Cela peut prendre jusqu'à une journée.

©Media Partisans

4) Lorsque les couches de papier hygiénique ont durci, coupez le nœud du ballon pour que l'air puisse s'en échapper. N'oubliez pas de tirer le ballon par le petit trou. Assurez-vous de laisser le trou ouvert en haut.

©Media Partisans

5) Découpez un grand trou dentelé dans l'œuf de Pâques en papier à l'aide d'un cutter ou d'une paire de ciseaux. Maintenant, choisissez une couleur de votre choix et peignez entièrement l'intérieur de l'œuf. Vous pouvez aussi vous défouler artistiquement à l'extérieur. Soit vous peignez, comme dans notre vidéo, des points et un nœud, soit vous créez votre propre œuvre d'art.

©Media Partisans

6) Cassez un morceau d'un pic en bois et attachez un ruban autour de celui-ci. Faites passer le morceau accroché au ruban à travers le petit trou au sommet du ballon. Vous pouvez maintenant accrocher l'œuf de Pâques sans aucun problème. Et à l'intérieur, vous pouvez également attacher un objet décoratif au bâton.

©Media Partisans

Garnissez maintenant votre œuf de petits œufs en chocolat et autres réjouissances. Il n'y a pas de règles, suivez simplement vos envies. Accrochez votre création où vous le souhaitez et que la fête commence. Joyeuses Pâques !

Commentaires

Également féroce