Un œuf peut rendre vos plantes en bonne santé

Toute personne ayant la main verte sait qu'avoir une bonne terre est l'une des conditions sine qua non du jardinage. Par le biais de cette astuce, pour le moins surprenante, nous allons vous montrer comment ajouter quelques nutriments à la terre.

Dans l'atelier :

  • 1 pot de fleurs
  • Du terreau
  • 1 œuf cru

Au travail !

Tout d'abord, vous devez trouver un endroit où planter votre plante (selon la graine utilisée), cela peut être à un endroit ensoleillée ou à l'ombre. C'est à cet endroit que vous planterez l’œuf. Oui, vous avez bien lu.

P5112797.jpg

Nombreuses sont les personnes qui savent que ce qui est bon pour nous dans un œuf l'est aussi pour les plantes. Le calcaire, présent dans la coquille, sert d'engrais tandis que le jaune d’œuf est riche en calcium. Ces éléments aident les plantes à germer et permettent aux racines de ne pas pourrir.

Prenez votre pot et remplissez-le de 5 cm de terreau à peu près. Mettez un œuf au milieu du pot (si ce dernier pourrit, il servira d'engrais naturel). Puis recouvrez l’œuf de terre. L’œuf est mis sous terre dans son intégralité (coquille plus blanc et jaune) ainsi les nutriments qu'il contient se diffusent sur une longue durée.

Conseil : quelques amateurs de jardinage assurent que la banane est également un bon engrais. Essayez !

Youtube/Gary Pilarchik

Selon le type de plantes que vous souhaitez faire pousser, il est peut-être temps de semer les graines, en suivant les instructions sur l'emballage.

Il vous suffit désormais d'attendre. Cela prend généralement pas mal de temps, mais lorsque les plantes commencent à voir le jour, elles sont magnifiques et semblent être en super bonne santé.

Tomatoes

Dans cette vidéo (en anglais), vous pouvez voir comment cet homme utilise des œufs comme engrais pour ses plants de tomate :  

Le petit plus est que vous pouvez utiliser de vieux œufs dont la date de péremption est passée. Vous évitez, ainsi, de faire du gaspillage. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Merken

Merken

Commentaires

Également féroce