Peler les aliments : 7 conseils éprouvés, du litchi à la mangue

 

Peler un litchi sans se mouiller les mains et les rendre collantes ? Lorsque vous épluchez les œufs, vous trouvez encore des petits morceaux de coquille sur le sol quelques jours plus tard ? Et vous n'arrivez pas à couper un poivron sans que les graines ne restent pas collées à l'intérieur ?

Vous pouvez dire adieu à tous ces petits désagréments quotidiens grâce à nos conseils pour la cuisine. Nous allons vous montrer 7 façons simples et rapides d'éplucher des aliments comme les mangues, les litchis, les poivrons ou les oignons.

1. Litchis

Enfoncez un cure-dent dans le litchi près de la tige et tordez-le jusqu'à ce que la peau s'ouvre. Vous pouvez alors facilement en extraire la chair.

peler les litchis©Media Partisans

2. Poivrons

Coupez un poivron en deux et retirez les graines et les fibres blanches en une seule fois en retirant la tige tout autour à l'aide d'une cuillère.

retirer les graines du poivron©Media Partisans

3. Oignons

Coupez les extrémités de l'oignon puis faites une entaille dedans. Vous pouvez ensuite peler la couche extérieure à la main.

peler un oignon©Media Partisans

4. Œufs

Enveloppez un œuf dur dans une bande de ruban adhésif. Appliquez ensuite une légère pression sur l'œuf et faites-le rouler d'avant en arrière de manière à ce que la coquille se brise. Si vous détachez ensuite le ruban adhésif, la coquille de l'œuf restera collée dessus.

retirer la coquille d'un œuf©Media Partisans

5. Kiwis

Coupez les extrémités du kiwi. Enfoncez une petite cuillère dans le kiwi entre la chair et la peau et séparez la peau du kiwi. La chair peut alors être facilement expulsée.

retirer la peau du kiwi©Media Partisans

6. Mangues

Prenez une pièce de monnaie et frottez la surface de la mangue avec une légère pression pour ramollir la chair. Ensuite, entaillez la mangue avec un cure-dents et retirez la peau avec vos mains.

peler une mangue©Media Partisans

7. Amandes

Mettez les amandes à peler dans un bol et versez de l'eau chaude dessus. Attendez que l'eau ait refroidi. Maintenant, vous pouvez facilement peler les amandes avec vos doigts.

enlever la peau des amandes©Media Partisans

Ces conseils pour éplucher les aliments sont rapides, faciles et amusants et, cerise sur le gâteau, vous n'avez pas besoin de matériel de cuisine spécial, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin à la maison.

Vous trouverez ici encore plus d'astuces en rapport avec la nourriture :

Commentaires

Également féroce