Impressionnant : 15 clichés de phénomènes naturels rares

Quiconque a déjà connu un tremblement de terre ou une éruption volcanique ou un ouragan pourra le confirmer : Mère Nature est belle, mais peut se montrer impitoyable et dangereuse. Les photos suivantes de spectacles naturels rares nous le rappellent aussi.

1) Une rivière sous-marine fantomatique dans la "Cenote Angelita", une grotte au Mexique. Ce qui ressemble à du brouillard, c'est du soufre, qui est maintenu en suspension entre les couches d'eau salée et d'eau douce.

Reddit/RowanBee

2) Ce petites taches rondes s'appellent un cercle de fées. Le phénomène naturel se produit principalement en Afrique australe. La formation des cercles n'a pas encore été complètement clarifiée sur le plan scientifique.

Enchanted herd

3) La Wave Rock en Australie est une formation rocheuse composée de granite ocre rappelant une gigantesque vague immobile.

Imgur/ShafiqMughal

4) Un disque de glace géant en rotation s'est formé sur une rivière à Westbrook, Maine (USA), en janvier 2019. D'un diamètre d'environ 91 mètres, il a fait la une des journaux internationaux. Ce spectaculaire manège de glace est dû aux courants de l'eau.

5) Dans le climat extrême de l'Arctique, une énorme couche de glace se forme autour des arbres et des plantes. Le spectacle est magnifique !

6) L'eau de cette cascade du parc national de Yosemite (USA) est transformée en or liquide par la lumière du soleil en février.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Mill Spring Travel (@millspringtravel) am

7) Les orages dits  orages supercellulaires produisent des formations nuageuses extraordinaires.

8) Cette grotte sous le glacier Mendenhall en Alaska ressemble à un tunnel de verre.

Ice Cave Col14B 247

9) Pas de Photoshop : ce qui fait briller l'eau est appelé "bioluminescence" - un processus biochimique qui produit de la lumière. La lumière sous-marine sur cette photo est produite par du phytoplancton bioluminescent.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Amir Shahcheraghian (@amirshq) am

10) Les étourneaux se rassemblent parfois en gigantesques volées d'oiseaux comme celui-ci. Le vol synchrone a pour but de rendre plus difficile la chasse des oiseaux prédateurs.

Starling Murmuration Near Starved Rock State Park IL DDZ_0104

11) Le plus grand salar du monde - le Salar d'Uyuni en Bolivie - agit comme un gigantesque miroir lorsque l'eau s'accumule à la surface. 

035-DSC_6382.jpg

12) Cette sinistre formation nuageuse s'appelle "asperitas".

13) Dans ce phénomène, des bandes isolées de nuages "roulent" dans le ciel. On observe ce phénomène exclusivement au printemps dans le golfe de Carpentarie (Australie) et s'appelle "Morning Glory Cloud."

Wikimedia/MorningGloryCloudBurketownFromPlane/Mick Petroff/CC BY-SA 3.0

14) Le dessous d'un iceberg.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Alex Cornell (@alexcornell) am

15) Ce n'est pas la porte de l'enfer, mais un orage volcanique dont les décharges électriques provoquent la foudre.

Une série de photos qui laisse sans voix ! Tout ce spectacle aussi magnifique que terrifiant donne des frissons. Aimeriez-vous voir ça en vrai ?

Source:

Brightside

Commentaires

Également féroce