Astuce simple avec une pince à linge pour lutter contre les migraines

Les migraines, ces maux de tête effroyables qui s'accompagnent de nausées et d'une hypersensibilité extrême à la lumière et au bruit, touchent deux fois plus les femmes que les hommes. Les crises sont tellement violentes qu'elles poussent certains patients à interrompre leur routine quotidienne pour s'isoler loin de tout.

301/366: Headache

D'un point de vue médical, la migraine est un dysfonctionnement du centre de la douleur du cerveau qui survient de façon chronique et qui doit toujours être traité par un médecin. Mais une migraine doit-elle inévitablement être combattue avec des médicaments ? Non. Il existe quelques astuces qui permettent de réduire considérablement leur consommation.

Bien sûr, elles ne substituent pas entièrement l'effet des médicaments, mais sont un plus non négligeable. D'ailleurs, accompagnées d'un rythme de sommeil régulier, et d'un bon régime alimentaire, elles marchent encore mieux. En outre, de nombreuses personnes ont eu des expériences étonnamment positives avec des méthodes de la médecine traditionnelle chinoise. Une épingle à linge, par exemple, parvient à éradiquer les maux de tête dans une certaine mesure.

pixabay

Lorsqu'une migraine survient, la plupart des gens frottent intuitivement différents points sur la tête. Les principaux points contre les maux de tête se situent entre les sourcils, au niveau des tempes et au milieu des sourcils. Or, il existe également des points dits secondaires qui peuvent dissiper les migraines et même prévenir une crise. C'est là que la pince à linge est utile :

1) La main

Placez une pince à linge entre le pouce et l'index. Si la pression est trop désagréable, changez légèrement la position. La prise de la pince ne doit pas être trop faible - les modèles traditionnels avec ressort sont généralement meilleurs que les modèles plus récents. Maintenez le point de pression pendant 1 à 3 minutes. Si les maux de tête persistent, répétez la procédure 3 fois par jour.

2) Le lobe de l'oreille

Comme pour la pointe de la main, la présence de la pince à linge doit être vivement ressentie, mais pas inconfortable. Après 1 à 3 minutes, vous devriez vous détendre progressivement. Les maux de tête s'apaisent.

pint1

Mettez ces astuces en pratique dès que les signes précurseurs d'une migraine apparaissent. Plus vite vous agissez, mieux vous serez capable de contrecarrer les effets. En cas de crises migraineuses fréquentes et extrêmement graves, il est bien entendu recommandé de consulter un médecin - les migraines chroniques ne doivent pas être prises à la légère ! Cependant, la méthode de la pince à linge est un bon complément aux cachets pour les premiers soins dans la vie quotidienne.

Commentaires

Également féroce