Cultiver des semis - la culture des plantes en toute simplicité

Vous avez la main verte ? Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous l'aurez à partir d'aujourd'hui !

Nous allons vous montrer comment faire pousser des plantes à la maison et nous ne parlons pas de boutures. En effet, à partir d'aliments classiques, il est possible de faire pousser de magnifiques semis qui deviennent ensuite de vraies beautés végétales, comme un piment, un dattier ou un fruit du dragon.

1. Potiron

Coupez un potiron en deux et détachez les graines à l'aide d'une cuillère.

retirer les graines de potiron©Media Partisans

Recouvrez ensuite les graines d'un peu de terreau et arrosez-les régulièrement. Après seulement quatre jours, vous pourrez profiter des premières pousses qui n'attendent que d'être plantées.

pousses de potiron dans du terreau©Media Partisans

2. Noix

Aspergez d'eau une noix dont la coque est endommagée, puis enveloppez-la dans du papier absorbant et aspergez-la d'eau à intervalles réguliers. Au bout de trois semaines environ, la noix germera et pourra être transférée dans un pot.

noix en train de germer©Media Partisans

3. Fruit du dragon

Retirez plusieurs graines de la chair du fruit du dragon avec une pince à épiler. Mettez un morceau de papier absorbant dans une petite boîte et répandez-y les graines. Arrosez-les d'eau. Fermez ensuite la boîte avec du film alimentaire et percez quelques trous. Environ quatre jours plus tard, les graines auront germé et seront prêtes à être plantées.

graines de fruit du dragon©Media Partisans

4. Grenade

Retirez les graines de grenade et mettez-les dans un sac hermétique. Puis, aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Coupez un coin du sac et versez soigneusement le jus de fruit. Les graines peuvent ensuite être plantées directement dans un pot - dans un endroit chaud et lumineux et avec un arrosage régulier, il ne faudra pas longtemps pour que les premières pousses sortent la tête du sol.

graines de grenade en pot©Media Partisans

5. Dattes

Détachez le noyau de la datte et placez-le dans un bol d'eau. Une semaine plus tard, il est déjà en train de germer et prêt à être planté.

noyau de datte en train de germer©Media Partisans

6. Piment

Placez quelques graines du piment sur un morceau de papier absorbant dans une boîte. Vaporisez le tout avec de l'eau et couvrez la boîte avec du film alimentaire, en y faisant également quelques trous. Après environ deux jours, les premières pousses apparaîtront, et elles deviendront rapidement de grandes plantes lorsqu'elles seront plantées.

graine de piment en train de germer©Media Partisans

Grâce à ces conseils, vous faites le premier pas vers la culture de vos propres plantes. Il ne faudra pas longtemps avant que vous ayez un jardin luxuriant qui pousse sur votre rebord de fenêtre ! Faire pousser des semis, les planter et ensuite les entretenir est vraiment un excellent passe-temps, car il n'y a rien de mieux pour les personnes qui ont la main verte que de voir leurs bébés devenir de plus en plus beaux.

Nous avons toutes sortes d'autres conseils sur le thème de la culture des plantes dans la vidéo, vous pouvez lire tout cela ici :

Commentaires

Également féroce