7 signes indiquant que vous êtes dans une relation unilatérale

Une relation est une très belle chose, à condition que les partenaires soient sur un pied d'égalité. Malheureusement, il y a des gens qui sont dans des relations unilatérales. La principale raison à cela est que certaines personnes ont besoin de tellement d'intimité et d'attention qu'elles feraient n'importe quoi pour maintenir une relation, même avec un partenaire qui ne donne rien en retour. À long terme, ce type de relation est malsain car il peut laisser des séquelles psychologiques sur le partenaire qui donne.


Faites défiler vers le bas pour lire l'article.

 

Cet article met en évidence des situations qui peuvent indiquer que vous êtes dans une relation unilatérale.

1. Vous faites semblant

Cachez-vous vos émotions à votre partenaire par crainte qu'il ne soit agacé par celles-ci ? Cela ne devrait jamais être le cas dans une relation d'égal à égal. Après tout, votre partenaire doit vous soutenir dans tous les aspects de la vie. Pour le meilleur et pour le pire.

©Pixabay/fsHH

2. Vous mettez vos besoins de côté

Cela fait longtemps que vous et votre partenaire n'avez pas fait quelque chose d'amusant ? Alors vous devriez vous demander pourquoi. Dans une relation, des compromis doivent être faits à un moment ou à un autre. Si les besoins et les intérêts de l'un des partenaires deviennent de moins en moins importants, c'est le signe d'une relation unilatérale. Cela montre que le partenaire ne valorise pas les loisirs et les besoins de l'autre personne et ne considère que ses propres besoins comme importants.

3. Vous êtes la force motrice

Les projets de rendez-vous, de sorties, ou même de rédaction de messages viennent principalement de vous ? Dans une relation unilatérale, l'un des partenaires a toujours le sentiment de devoir animer et "amuser" l'autre. D'autre part, l'autre partenaire vous donne toujours l'impression que vous n'en faites pas assez pour la relation.

making plans

4. Vous vous sentez épuisé mentalement en permanence

Ce rejet du partenaire conduit au fait que le partenaire donneur ne peut pas se détendre, car il est en permanence sous pression pour vouloir satisfaire l'autre. On planifie sans cesse, par exemple, des gestes romantiques dans l'espoir d'obtenir éventuellement la reconnaissance du partenaire. Cependant, on est déçu à maintes reprises, de sorte qu'à un certain moment, on n'est plus que mentalement épuisé et on se sent "usé".

5. Vous doutez constamment de vous

Vous pensez que vous ne répondez pas aux attentes de votre partenaire, par exemple, en termes d'apparence, d'intelligence ou d'humour. Cependant, ce n'est pas votre travail de faire plaisir aux autres. Si le partenaire ne vous accepte pas tel que vous êtes, il n'est probablement pas celui qu'il vous faut.

©Pixabay/Engin_Akyurt

6. Vous trouvez des excuses à votre partenaire

Bien sûr, il arrive que votre partenaire vous mette dans l'embarras et c'est tout à fait normal. Mais si votre partenaire se comporte souvent d'une manière que vous n'approuvez pas envers votre famille ou vos amis, vous devriez commencer à y prêter attention. Ce n'est pas un bon signe si vous devez constamment vous excuser du comportement de votre partenaire auprès de votre entourage.

7. Vous ne voulez pas quitter votre partenaire parce que vous avez beaucoup investi

Cet investissement constant dans la relation donne l'impression que vous ne pouvez pas quitter votre partenaire. Vous avez trop donné dans la relation pour la faire fonctionner. D'autre part, plus la relation dure longtemps, plus vous perdez. Si vous parvenez à vous séparer, vous devriez considérer cette expérience comme une leçon. Après tout, vous savez maintenant ce que vous ne voulez PAS dans votre prochaine relation.

©Pixabay/Free-Photos

Si vous vous trouvez dans l'une ou l'autre de ces situations, vous devez réfléchir à la raison de votre comportement et éventuellement reconsidérer votre choix de partenaire. Avez-vous déjà eu une relation unilatérale ?

Source : brightside

Images de couverture : ©Flickr/Lynda A ©Pixabay/Engin_Akyurt

Source:

Source : brightside

Images de couverture : ©Flickr/Lynda A ©Pixabay/Engin_Akyurt

Commentaires

Également féroce