10 conseils de sécurité importants pour les sièges enfant et les sièges pour bébés

Tous les jours, les parents répètent à leurs enfants de traverser quand le feu est rouge pour les voitures, de ne pas jouer au bord de la route et de porter un casque lorsqu'ils font du vélo.

Dans le cadre d'une étude, des chercheurs ont constaté que presque un siège enfant sur deux est mal fixé. Ils estiment dans plus de la moitié de ces cas qu'un accident aurait pu avoir de graves conséquences. Les parents ont surtout des problèmes avec les sièges pour bébés et les sièges pour enfants en bas âge. Mais même pour les enfants plus âgés, les ceintures mal ajustées et autres dangers ne sont pas rares.

Il convient donc d'éviter à tout prix les 10 erreurs suivantes :

A) BÉBÉS

Ready for my first car ride

Erreur n° 1 : "Si l'airbag ne peut pas être désactivé, on peut mettre le siège dans le sens de la marche."

Le siège passager peut devenir éjectable pour les sièges bébé. Si l'airbag se déploie, il projette le siège et le bébé contre le dossier. Dans la plupart des voitures, il est possible de désactiver l'airbag passager, mais pas partout. Cependant, un siège pour bébé ne doit jamais être "fixé" dans le sens de la marche, sinon il peut être mortel pour l'enfant. L'endroit le plus sûr pour les petits est à l'arrière.

Erreur n° 2 : "Un siège bébé peut être utilisé en dehors de la voiture."

Dans la voiture, le bébé s'endort et on préférerait le laisser allongé dans son le siège plutôt que de le réveiller. Les orthopédistes avertissent cependant que cette posture n'est pas bonne pour la colonne vertébrale ni pour le développement des muscles du dos. Des courtes distances ou un trajet ponctuel plus long pour les vacances seraient inoffensifs, mais ne les laissez pas inutilement dans leur siège. C'est pourquoi de nombreux experts se montrent également critiques à l'égard des poussettes compatibles avec les sièges auto.

pint1

Important :

Les parents ne doivent en aucun cas laisser le bébé dans son siège sans être attaché. Sans les sangles, l'enfant peut glisser avec la poitrine comprimée par sa posture et risque de s'étouffer. Cela ne dure que 4 minutes.

Erreur n° 3 : "Notre enfant est trop grand pour son siège."

Les bébés et les tout-petits ont une très grosse tête par rapport au reste du corps. Si la voiture freine brusquement, la tête lourde est projetée vers l'avant, en même temps d'énormes forces pressent la poitrine dans la ceinture. Dans le porte-bébé, cet effet est absorbé par la position inversée. Tant que la partie supérieure de la tête ne dépasse pas du siège, donc laissez-les dans leurs sièges même si leurs pieds touchent déjà le dossier.

B) PETITS ENFANTS

It was his own, private joke that had him laughing.

Erreur n° 4 : "Avec un miroir, je sais toujours comment ça se passe à l'arrière."

Fondamentalement, l'idée d'installer un rétroviseur pour voir le siège bébé ne semble pas mauvaise afin de toujours savoir ce qui se passe. Si vous voyagez seul(e) avec les enfants, vous devriez vous concentrer sur la circulation et non sur les sucettes perdues ou les peluches ! Les experts considèrent donc ces rétroviseurs comme des accessoires inutiles qui pourraient également représenter un danger pour l'enfant en cas d'accident. Conseil : n'utilisez que les accessoires recommandés par le fabricant du siège. Et si votre enfant pleure, arrêtez-vous sur le bas-côté. Les petits enfants ne devraient pas manger ni boire en roulant pour éviter de s'étouffer.

Erreur n° 5 : "L'enfant est écrasé."

L'un des défauts les plus fréquents des sièges enfants du groupe 1 (9-18 kg) est que la ceinture n'est pas ajustée à la hauteur des épaules ou est trop lâche. Certains craignent que leur enfant n'ait trop peu de liberté de mouvement, d'autres trouvent qu'il faut trop de temps pour ajuster correctement la ceinture avant de partir. Mais les épaules des enfants sont souples. Si la voiture freine, ils glissent à travers la ceinture desserrée, leur ventre est comprimé et leur visage heurte leurs jambes. Les parents devraient donc toujours vérifier le siège et les ceintures de sécurité avant chaque sortie pour s'assurer qu'ils sont bien ajustés.

pint1

Erreur n° 6 : "Je vais te prendre sur mes genoux un instant."

Quand la voiture est pleine, on est rapidement tenté de prendre le bout de chou sur ses genoux si le trajet est court. Attaché ou non, cette idée peut lui être fatale. Si l'adulte s'attache avec l'enfant, l'enfant est littéralement écrasé par le poids de l'adulte lors d'un impact. De même, si l'adulte tient l'enfant sur ses genoux, c'est tout aussi dangereux : à 40 km/h, le poids de l'enfant est multiplié par 25 fois lors d'un freinage d'urgence. Un petit de 10 kg devient une masse de 250 kg qui entre en collision avec le tableau de bord sous l'airbag.

C) GRANDS ENFANTS

20081016_birthday_001

Erreur n° 7 : "La ceinture sous l'aisselle pour ne pas qu'il s'étrangle."

Il y a quelques temps, il y avait des ceintures au niveau du ventre sur le siège arrière. Si elles n'existent plus, c'est pour une bonne raison. Par conséquent : ne mettez jamais la ceinture sous le bras ! Si la ceinture gêne au niveau du cou, l'enfant est encore trop petit pour son siège. Les sièges sont divisés en groupes de poids, mais ce qui compte, c'est la taille.

Erreur n° 8 : "Garde ton cartable, on n'en a pas pour longtemps."

Les enfants ont leurs particularités. Il se peut donc qu'ils veuillent garder leur cartable dans la voiture. C'est non seulement inconfortable, mais aussi dangereux. La ceinture n'est pas conçue pour cela. Les sacs à dos et cartables doivent donc toujours être rangés dans par terre ou dans le coffre.

Erreur n° 9 : "Il peut le faire tout seul."

Les parents veulent promouvoir l'autonomie de leurs enfants. Mais la sécurité avant tout. Des échantillons ont montré que les ceintures que les enfants se mettent eux-mêmes étaient presque toujours trop desserrées. Ne laissez donc pas votre enfant vous influencer lorsqu'il se plaint que la ceinture est trop serrée. Si votre petit menace de se détacher, il existe des dispositifs spéciaux sur le marché qui rendent cela plus difficile. Pendant les longs trajets, veillez également à ce que votre enfant ne s'incline pas latéralement hors du harnais lorsqu'il dort. Les coussins d'allaitement peuvent être utiles ici comme soutien supplémentaire, alors que le rabattement de la banquette arrière est fortement déconseillé.  

fastened seat belt

Erreur n° 10 : "Un enfant de plus de 36 kg n'a pas besoin d'un siège enfant."

Les sièges enfants du groupe 3 sont conçus pour un poids maximum de 36 kg. Il n'y a pas de sièges pour les enfants plus lourds. Mais que faire si l'enfant dépasse cette limite ? La législation est très claire : tant que l'enfant n'a pas 1o ans ou ne dépasse pas 1,50 m, il a besoin d'un siège approprié. Bien que les sièges pour enfants du groupe 3 ne soient pas destinés aux enfants lourds, ils sont néanmoins généralement adaptés. En cas d'arrêt d'urgence, l'enfant est retenu par la ceinture et non par le siège enfant.

D) CONSEILS GÉNÉRAUX

pint1

  • Vérifiez toujours si vous ou les secours pouvez libérer rapidement votre enfant du siège enfant en cas d'urgence. Il est donc important de l'attacher correctement pour pouvoir le détacher rapidement.
  • Les sièges enfant Isofix sont un choix sûr. Ils sont régulièrement confirmé par des tests. Ils sont également plus faciles à utiliser et risquent moins d'être utilisés de façon incorrecte. Cependant, toutes les voitures n'ont pas un support approprié. Lors de l'achat d'un siège enfant, cela vaut donc la peine d'acheter des modèles qui peuvent également être fixés à l'aide d'une ceinture trois points pour qu'il puisse aussi rouler avec papi et mamie.
  • Les vestes doublées peuvent réduire la fonction protectrice des ceintures. Les crash tests montrent que les corps se replient vers l'avant parce que la ceinture n'est pas assez serrée à cause de l'épais anorak. Des mannequins d'enfants plus grands se lèvent sur le siège et frappent le plafond avec leur tête. Il vaut mieux enlever la veste avant de la boucler la ceinture et la mettre sur l'enfant comme une couverture. Dans la voiture, il peut rapidement faire trop chaud de toute façon.
  • Même s'il est permis de placer le siège enfant sur le siège passager, le siège arrière est toujours l'endroit le plus sûr. Si l'enfant est assis à l'avant, reculez complètement le siège passager vers l'arrière, sinon la force de l'airbag pourrait le blesser. Les airbags sont conçus pour les besoins des adultes et non des enfants.

La sécurité est très importante en voiture. Avec ces conseils, votre petit trésor est toujours bien protégé. Si vous voulez d'autres conseils, cet article vous présente de nombreuses astuces pour rendre votre maison plus sûre.

Commentaires

Également féroce