6 astuces avec des oursons en gélatine

Vous savez, on peut faire bien plus que manger les oursons en gélatine...Voyez par vous-même avec les 6 astuces et idées DIY suivantes :

1) Les sucettes

1.1) Déposez quatre oursons comme montré ci-dessous sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180 °C pendant deux minutes.

1.2) Une fois sorti du four, pressez un bâtonnet de sucette dans le mélange encore mou.

1.3) Une fois le tout refroidi, les oursons se sont transformés en sucettes !

2) Les glaces

Vous aurez besoin de moules en silicone pour glace. Mettez les oursons dans le moule que vous remplissez ensuite de limonade. Congelez le tout pendant quatre heures puis savourez une glace garnie d'oursons en gélatine.

3) Le cocktail

3.1) Pour cette recette de cocktail très simple, il suffit d'abord de laisser tremper une grosse poignée d'oursons en gélatine dans de la vodka, toute une nuit.

3.2) Dans une carafe, versez du vin blanc sec, du jus de pomme, de l'eau minérale, les oursons imbibés de vodka et quelques tranches de pomme et de citron avant de bien mélanger.

3.3) Servez avec des glaçons et la déco de votre choix puis savourez !

4) Le gâteau d'anniversaire

Vous voulez préparer quelque chose qui marque les esprits lors de la fête d'anniversaire de votre petit dernier ? Essayez cette recette de gâteau aux oursons en gélatine !

5) Le goûter

5.1) Faites fondre trois tablettes de chocolat blanc au bain-marie et étalez le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Déposez les oursons sur le mélange et saupoudrez de paillettes de sucre puis laissez refroidir.

5.2) Coupez le chocolat durci en morceaux, mettez dans un plat et laissez vos invités déguster.

6) Les dessous de verre

6.1) Mélangez la résine bi-composant et versez le mélange dans un moule en silicone rond et plat.

Pressez les oursons à l'intérieur du mélange (portez des gants) en les disposant selon le motif de votre choix.

6.2) Laissez la résine durcir pendant 24 heures avant de démouler. Et voilà, vos jolis dessous de verre sont prêts !

La chose la plus compliquée à faire lors de ces fabrications est de résister aux oursons ! Essayez de ne pas vous laisser tenter sinon vous n'en aurez pas assez pour réaliser ces merveilles. Allez, au boulot !

Commentaires

Également féroce