10 astuces beauté pour paraitre maquillée sans l'être

Sortir de chez soi sans maquillage ? Pour certaines, cette idée est impensable. Or, le gain de temps le matin serait énorme ! Voici donc 10 astuces pour sortir de chez soi sans maquillage sans que cela ne se remarque !

#mymayphotoaday day 6: no make-up

1. Le peeling

Il faut se débarrasser des cellules mortes de la peau au moins une à deux fois par semaine. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'un peeling ? Cela permettra de stimuler la circulation sanguine et favorisera la production de nouvelles cellules cutanées. Après un peeling, votre peau sera plus nette, lisse et fraîche. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs, préférez une méthode naturelle avec du sucre. Il suffit de rincer à l'eau chaude et le tour est joué.

2. S'hydrater la peau

Pour avoir un joli teint, il vaut mieux avoir une bonne crème hydratante, si possible avec des pigments qui illuminent le visage. Si vous voulez intensifier l'effet, vous pouvez vous appliquer au préalable un sérum. Vous obtiendrez ainsi une bonne dose d'hydratation et vous réduirez la taille de vos pores.

3. L'eau

Pour avoir une belle peau, il est indispensable de boire beaucoup d'eau : entre 2 et 3 litres par jour. Si vous ne buvez pas assez d'eau, vous aurez des boutons, la peau sèche et des rides.

4. La teinture

Si vous trouvez que vos cils sont trop petits ou ne se voient pas assez, il y a une solution : les teindre ! Vous gagnerez du temps le matin et le résultat résiste à l'eau et tient très longtemps. Vous pouvez vous teindre les cils de la couleur de votre choix, mais faites-le dans un centre professionnel.

5. Les sourcils parfaits

La forme des sourcils peut radicalement changer le visage d'une personne. Pour savoir quelle forme de sourcils est approprié à chaque type de visage, regardez la vidéo suivante :

6. La Vaseline

Pour ajouter un côté brillant aux cils, utilisez de la Vaseline. De plus, la Vaseline va hydrater vos cils, donc c'est le produit miracle !

7. L'huile de coco

There's something about curls that drives me crazy.

Pour avoir des dents blanches, mélangez de l'huile de coco avec du curcuma, appliquez la mixture sur vos dents et laissez agir pendant 5 minutes. Brossez-vous ensuite les dents normalement. Répétez ce geste tous les jours avant de vous brosser les dents et vous noterez très vite des résultats concluants.

8. La BB crème

Un crème hydratante et un fond de teint en un seul produit. L'avantage est qu'en plus de prendre soin de votre peau, vous lui donnez une teinte uniforme et cachez les imperfections. Le petit plus : cela évite les effets secondaires qui peuvent apparaitre lorsque l'on se maquille en été.

9. Le peeling des lèvres

trrz

Comme pour le visage, utilisez du sucre pour vous faire un peeling des lèvres et vous débarrasser des cellules mortes. En plus de cela, vous laisserez une couleur légèrement rosé, donc vous n'aurez pas besoin de rouge à lèvres.

10. L'anti-cernes maison

Faites bouillir deux sachets d'infusion à la camomille ou de thé noir puis mettez-les au congélateur. Laissez-les au moins 1 heure. Sortez-les puis mettez-les sur vos yeux quelques minutes. Vos poches sous les yeux disparaitront ou du moins diminueront. Et voilà !

Ce besoin de se maquiller peut être le résultat d'une trop grosse pression de notre société avec des idéaux de beauté inatteignables  : peau parfaite, cils excessivement longs, sourcils magnifiquement dessinés, lèvres pulpeuses et rosées. Or, personne ne correspond à ce genre d'idéaux. Il est important de prendre de la distance avec tout cela, de s'accepter telles que nous sommes et de reconnaitre que la beauté est subjective et que tout le monde est beau à sa façon !

Source:

brigitteelle

Commentaires

Également féroce