À quelle fréquence faut-il changer ses vêtements et sous-vêtements ?

À quelle fréquence changez-vous vos sous-vêtements ? Si vous répondez "quotidiennement" et que vous considérez cela comme allant de soi, c'est une bonne chose, puisque vous faites partie de la majorité. Mais tout le monde ne tient pas cela pour acquis. Si l'on en croit ce sondage, en France, un homme sur quatre ne change pas de sous-vêtements tous les jours.

Unterwäsche in der Waschmaschineshutterstock/Photocheaper

En général, la volonté de changer de sous-vêtements tous les jours diminue avec l'âge. Par exemple, seuls 57 % des plus de 65 ans mettent de nouveaux sous-vêtements chaque jour.

Vous apprendrez dans cet article combien de temps vous pouvez porter des vêtements avant de les laver ainsi que les conséquences d'un port de sous-vêtements prolongé, afin de ne laisser aucun doute et de montrer à votre partenaire négligent à quelle fréquence il doit changer de sous-vêtements.

lingeshutterstock/JFs Pic S. Thielemann

Sous-vêtements et chaussettes

Comme indiqué précédemment, les sous-vêtements et les chaussettes doivent être changés quotidiennement. Des squames de peau et des poils s'accumulent sur les parties du corps où nous les portons, mais aussi de la sueur, des particules fécales ou des pertes vaginales. Cela crée un climat dans lequel les micro-organismes se sentent particulièrement bien.

Ainsi, si vous portez vos sous-vêtements plusieurs jours de suite, les bactéries ont suffisamment de temps pour se multiplier librement dans ce biotope.

chausettesshutterstock/Thanongsak

T-shirts et chemises

Ce qui est vrai pour les sous-vêtements l'est en principe aussi pour les T-shirts et les chemises, car ce sont aussi des vêtements qui entrent en contact direct avec notre peau. Dans ce cas, c'est la zone située sous les bras qui est propice au développement des bactéries.

chemiseshutterstock/Africa Studio

Pantalons et jupes

Les pantalons et les jupes peuvent être portés un peu plus longtemps, car ils n'entrent pas en contact direct avec les parties du corps mentionnées ci-dessus. S'ils ne présentent pas de marques visibles, vous pouvez les porter pendant environ une semaine sans avoir mauvaise conscience.

Jeansshutterstock/ben bryant

Costumes et manteaux

Tant qu'ils ne sont pas sales, les costumes et les manteaux n'ont pas besoin d'être lavés. Les costumes doivent, en raison de leur tissu, uniquement être nettoyés à sec dans un établissement spécialisé.

En outre, nous ne portons pas ces vêtements directement sur la peau mais sur d'autres vêtements. Par exemple, apporter un manteau au pressing une fois par an pour est largement suffisant pour qu'il soit propre lorsque l'hiver revient.

costumeshutterstock/Andrey_Popov

Bien sûr, chacun fait comme il l'entend pour se sentir le plus à l'aise possible. Mais vous devez garder à l'esprit que le fait de ne pas laver et changer régulièrement de vêtements, et surtout de sous-vêtements, présente certains inconvénients plutôt dégoûtants.

Source:

freundin,

popsugar

Vorschaubild: Media Partisans

Commentaires

Également féroce