Jolie idée pour les amoureux des plantes : succulentes en forme de tortue

Les succulentes sont populaires auprès des amateurs de plantes. Elles sont petites et extrêmement faciles à entretenir et leurs formes bizarres attirent toujours les regards. Dans l'astuce qui suit, nous allons fabriquer une tortue géante dont la carapace est constituée de nombreuses petites succulentes. Trop mignon !

 

Dans l'atelier : 

  • Jardinière suspendue avec fibre de coco
  • Mousse
  • Terreau
  • Grillage
  • Pince
  • Peinture acrylique verte
  • Fil de fer
  • 4 petits pots de fleurs
  • 2 perles en bois
  • Succulentes

Au travail !

1. Retirez la fibre de coco et remplissez la jardinière de mousse puis de terreau, comme montré ci-dessous.

©Media Partisans

2. Coupez la fibre de coco quatre fois à intervalles réguliers de l'extérieur vers le milieu et pliez les segments vers l'intérieur. Mettez la fibre dans la jardinière sur la mousse et le terreau.

©Media Partisans

3. Placez maintenant un morceau de grillage métallique par-dessus et coupez le fil qui dépasse avec une pince. Pliez les extrémités autour de la jardinière de façon à ce que le tout tienne ensemble.

©Media Partisans

4. Peignez 4 petits pots de fleurs avec de la peinture acrylique verte et attachez les 4 pots au grillage métallique, ouverture vers le haut, avec du fil de fer.

©Media Partisans

5. Formez maintenant deux cylindres de différentes tailles à partir du grillage métallique et remplissez-les de mousse et de terre, comme montré dans la vidéo. La plus petite forme doit être légèrement pointue (elle fera office de queue pour la tortue). Le plus gros cylindre sera la tête de la tortue.

©Media Partisans

6. Retournez votre jardinière de façon à poser les pots sur le sol et attachez-y la tête et la queue (utilisez la pince). Si nécessaire, vous pouvez également utiliser du fil de fer supplémentaire pour la fixation.

©Media Partisans

7. Enfilez 2 perles en bois sur du fil de fer et fixez-les à la tête pour former les yeux.

©Media Partisans

8. Placez maintenant vos succulentes sur le corps de la tortue. Pour insérer les succulentes, il faut toujours écarter un peu la mousse et "creuser" un petit trou.

©Media Partisans

Une jolie décoration pour votre extérieur, que ce soit un jardin, un balcon ou une terrasse. En un rien de temps, toute la carapace de votre tortue sera remplie de succulentes. Génial !

Vous cherchez d'autres idées créatives pour la décoration végétale ? Vous trouverez plus d'inspiration ici :

Commentaires

Également féroce