Urgence et système D en cuisine

On rêve tous d'une vie simple ! Sauf qu'il y a toujours quelque chose qui vient troubler notre calme intérieur :   l'envie d'ouvrir des boîtes de conserve ou bouteilles sans les outils adéquats, nettoyer les bouteilles ou se débarrasser des mauvaises odeurs dans les Tupperware, par exemple. Calmez-vous, respirez, on a la solution, 7 conseils et astuces pour résoudre certains de vos problèmes quotidiens qui tapent le plus sur le système.
 

1) Manger avec des baguettes

Ceux qui ne grandissent pas avec la tradition de manger avec des baguettes ont parfois des difficultés avec leur utilisation. Mais comme pour tant d'autres problèmes, il ne faut pas désespérer, car il y a toujours une solution ! Il suffit d'enlever le ressort d'une pince à linge...

... et l'attacher aux baguettes, comme montré dans la vidéo. Plus aucun problème, vous pouvez manger en toute tranquillité. 

2) Ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte

Un ouvre-boîte peut se perdre dans l'immensité du monde de la cuisine. Mais ce n'est pas parce que vous ne le trouvez pas que vous devez rester sur votre faim. En effet, une cuillère peut faire l'affaire : tenez-la fermement et frottez-la sur un coin du couvercle de la boîte jusqu'à le percer.

Il suffit ensuite de faire levier pour retirer le couvercle. Certes, cette méthode est laborieuse, mais elle a le mérite de fonctionner.

3) Utiliser une théière sans renverser

Un problème vraiment ennuyeux et surtout catastrophique pour la nappe : le mauvais écoulement d'une théière. Peu importe le soin et la lenteur avec lesquels on verse le thé et le café, la dernière goutte est fatale : soit elle dégouline immédiatement sur la nappe blanche, soit elle coule sur le bec de la théière trop vite pour être essuyée et se répand ensuite sur la table. Pour en finir avec ce fléau, accrochez un morceau de ruban adhésif au bout du bec de la théière. De cette façon, plus aucune goutte ne pourra s'échapper. Ingénieux, n'est-ce pas ?

4) Nettoyer l'intérieur des bouteilles

Oui, nettoyer l'intérieur d'une bouteille peut être un véritable casse-tête, surtout si vous ne connaissez pas la solution parfaite. Comme vous ne pouvez pas aller assez loin dans les profondeurs de la bouteille sale avec des éponges ou autres, il vous faut utiliser quelques grains de riz cru. Mettez-les dans la bouteille, ajoutez un peu d'eau et agitez vigoureusement. Les grains de riz éliminent les résidus de saleté dans la bouteille rapidement. Qu'est-ce que c'est pratique, n'est-ce pas ?

5) Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon

Un verre de vin est une bonne chose. Mais un bouchon se dresse entre vous et votre boisson préférée et que vous n'avez pas de tire-bouchon à portée de main, on sent rapidement la frustration monter. Pas de panique, une solution existe : il suffit de prendre une clé et de l'utiliser à la manière d'un tire-bouchon, c'est aussi simple que ça. À la vôtre !

6) Neutraliser les odeurs des Tupperware

Une fois les restes du repas oublié dans le Tupperware pendant le week-end, la puanteur de la nourriture moisie colle au plastique pour ce qui semble être une éternité. Mais rien n'est immuable ! Mettez plusieurs morceaux de papier journal froissés dans la boîte, fermez-la et laissez-la reposer toute la nuit. Dès le lendemain matin, vous constaterez que le papier a neutralisé toutes les odeurs désagréables.

7) Partager un four à micro-ondes

Un four à micro-ondes ne peut être utilisé que par une seule personne ? C'est faux ! Si vous empilez et faites chauffer les aliments de plusieurs personnes dans le même micro-ondes, non seulement vous pouvez éviter les files d'attente devant le micro-ondes, mais vous pouvez aussi manger avec d'autres personnes et même économiser de l'énergie, car l'appareil a fonctionné moins que ce qu'il aurait dû en temps normal.

Vous savez désormais comment faire face aux petits tracas qui viennent gâcher notre quotidien. Il existe une solution à tout et il suffit d'avoir de la suite dans les idées (et de suivre nos conseils) pour s'en sortir sans encombres ! Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Commentaires

Également féroce