6 façons de détecter si quelqu'un a accès à votre téléphone

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles des tiers veulent accéder aux données de votre téléphone. Qu'il s'agisse de pirates informatiques essayant de voler vos coordonnées bancaires, votre employeur ou un ancien partenaire, la bonne application peut leur permettre de surveiller facilement l'activité sur votre téléphone.


Des trucs et astuces pour améliorer quotidien, faciliter le quotidien. (Pour lire l'article, faites dérouler vers le bas.)

 


Les applications comme FlexiSpy sont un exemple particulièrement criant : elles prétendent pouvoir surveiller les données sous forme de texte, d'image, de vidéo et d'appel d'autres personnes sans aucune détection. Le marketing vise spécifiquement les amoureux jaloux ou les employeurs pour l'espionnage des employés.

Pour la victime, une application d'espionnage est souvent difficile à détecter. Cependant, il existe également des moyens simples de déterminer si votre téléphone est espionné. Soyez attentifs aux signaux d'avertissement suivants :

1. Problèmes de batterie récents

Une augmentation soudaine de la consommation de la batterie ou un étui chaud en mode veille sans explication apparente peuvent être les premiers signes d'une surveillance de votre téléphone. Les applications d'espionnage qui enregistrent des données en arrière-plan déchargent également la batterie. Faites donc très attention à la température de votre téléphone et à la fréquence à laquelle vous devez le charger.

©Media Partisans

2. Vous recevez des SMS inhabituels

Un autre indice qui devrait vous mettre en garde : des messages inhabituels qui n'ont pas de sens et que vous pourriez considérer comme du spam. Si le message texte contient une série apparemment aléatoire de chiffres ou de lettres, ou si vous recevez des messages texte d'un numéro inconnu, vous devez être vigilant car ils peuvent contenir des codes qui indiquent qu'un logiciel de surveillance installé sur votre téléphone.

3. Votre consommation de données est très élevée

Une application d'espionnage peut également être identifiée par une augmentation soudaine de l'utilisation des données mobiles. En effet, certaines de ces applications utilisent toutes les possibilités pour envoyer rapidement les informations glanées sur votre téléphone. Si vous constatez une augmentation de la consommation de vos données alors que vous surfez rarement sur Internet, vous devez vous méfier et inspecter votre téléphone.

My Dad lasted less than 24 hours with the HTC Hero (Droid) on Verizon that I got him for Christmas.  I really don't blame him - the Android OS (1.4) running on the device is kind of awful.

4. Votre téléphone présente des comportements étranges

Si l'écran de votre téléphone ne s'éteint pas ou s'allume soudainement de lui-même, cela peut indiquer que votre téléphone est surveillé. Des processus d'arrière-plan dangereux peuvent en être responsables et espionner votre téléphone. Vous devez également vous méfier si votre téléphone prend un temps anormalement long à s'éteindre ou si vous ne pouvez pas accéder à votre appareil photo.

5. Votre téléphone fonctionne plus lentement que d'habitude

Un éventuel accès de tiers à votre téléphone portable peut également être détecté par un fonctionnement ralenti. Si votre téléphone est espionné, il aura sera ralenti par le transfert des données collectées au pirate. Si vous êtes sûr que ce n'est pas dû à l'âge de votre smartphone ou parce que vous avez téléchargé une nouvelle application qui consomme beaucoup d'énergie, vous devriez vérifier votre smartphone de plus près.

6. Il y a des applications non désirées sur votre téléphone

La plupart des gens très mal leur smartphone. Ils connaissent les programmes habituels, mais très peu savent ce qui se passe en arrière-plan ou quelles applications ils ont sur leur téléphone. Il est important de savoir quelles applications sont installées sur votre smartphone. En effet, si vous ne les avez pas installés vous-même, elles peuvent contenir des logiciels malveillants qui espionnent et surveillent votre téléphone.

Opening notes app

Bien entendu, bon nombre des problèmes décrits peuvent également être causés par d'autres problèmes liés à votre smartphone. C'est pourquoi vous ne devez pas paniquer lorsque la batterie est faible et penser que quelqu'un écoute votre téléphone ou vous surveille. Toutefois, si vous remarquez plusieurs de ces signaux sur une longue période, vous devez aller au fond des choses afin de reconnaître un accès de tiers ou une application d'espionnage sur votre téléphone et l'arrêter à temps.

Les articles suivants vous montrent d'autres astuces et erreurs dans l'utilisation de votre smartphone :

Sources : curved, makeuseof, computerwoche

Images de couverture : ©pinterest/makeuseof ©Media Partisans
Source:

Source : curved, makeuseof, computerwoche

Images de couverture : ©pinterest/makeuseof ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce