6 astuces avec du thé à garder toujours en tête

Les 6 exemples suivants montrent que le thé peut avoir des effets très différents sur votre corps, selon le type que vous buvez. On ne vous en dit pas plus, voyez par vous-même !

1) Mélisse

Une infusion de mélisse a un effet relaxant et antispasmodique, c'est pourquoi elle peut être utilisée pour lutter contre le stress, les troubles du sommeil et les troubles gastro-intestinaux.

2) Thé vert

Le thé vert contient des tanins qui stimulent les intestins et évitent ainsi la constipation. 

3) Thé noir

Bien que le thé noir ait une teneur en caféine plus faible que le café, il a le même effet. Ce thé est donc un remède contre la fatigue, car ses effets durent plus longtemps que ceux du café !

4) Lavande

Le linalol et l'acétate de linalyle contenus dans la lavande ont un effet relaxant, ce qui favorise le sommeil.

5) Sureau

Le sureau combat les mauvaises bactéries, favorise la circulation sanguine et soulage les sinus, il est donc parfait pour lutter contre le rhume.

6) Gingembre

Le gingérol contenu dans le gingembre est une substance anti-inflammatoire et antioxydante qui stimule également la fonction cardiaque ainsi que la circulation sanguine. Si vous vous sentez fatigué, c'est sûrement le meilleur thé pour vous.

Il y a une solution à tout, même aux petits tracas du quotidien... En plus, ces ingrédients sont facilement accessibles et la préparation du thé ne prend que quelques minutes. Pensez-y la prochaine fois que vous souffrez de l'un des symptômes mentionnés dans la vidéo.

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