S'abonner

Un homme transforme un petit patio en un lieu merveilleux

La manque de place chez soi est un mal connu de la majorité d’entre nous. C’est pourquoi, lorsque l’on voit ce que certaines personnes parviennent à accomplir juste en faisant preuve d’un peu de créativité et d’imagination, on ne peut qu’être admiratifs. Ce qu’a fait cet homme avec son patio devant sa maison force le respect, après avoir vu les images, vous comprendrez pourquoi. 

Son patio n’était pas inesthétique en soi, mais pas très attrayant non plus. Quelques mètres de ciment, deux chaises de jardin, une table et un barbecue : rien d’original, en somme.

Imgur

Il commence alors par créer son projet à l’aide d’un logiciel de création en 3D pour mieux visualiser son concept.

Imgur

Ensuite, il se met au travail sous le regard attentif de toute la famille…

Imgur

Le banc est la première chose à faire.

Imgur

Peu à peu, le projet prend forme. On commence à imaginer à quoi le tout va ressembler à la fin.

Imgur

Il achète, bien entendu, des objets de déco pour rendre le tout plus confortable et joli.

Imgur

La terrasse est presque terminée, mais il reste encore une petit surprise.

Imgur

C’est là que l’eau entre en jeu ! Au lieu d’utiliser un liner dont le coût n’est pas des moindres, il utilise une bâche, toute simple.

Imgur

C’est dans la partie inférieure qu’il va mettre ce bassin d’eau. De cette façon, on dirait qu’il est intégré à la structure de la terrasse.

 Imgur

Et maintenant, le chef d’oeuvre : avec une pompe à eau, des pots de fleurs et un arrosoir, une fontaine est créée.

Imgur

Bien entendu, une terrasse sans verdure n’est pas une terrasse. Les fleurs et plantes ajoutent encore plus de charme et de cachet à cette structure.

Imgur

Pour finir, le tout est décoré et le résultat est juste merveilleux !

Imgur

La transformation de ce patio est complètement réussie. Avant, personne ne voulait s’y assoir, aujourd’hui, la famille y passe le plus clair de son temps lors des beaux jours.

Imgur

Un véritable paradis devant la maison ! Comment ne pas être conquis ou ne pas avoir envie de faire la même chose chez soi ? Comme quoi, tout est possible n’est-ce pas ?