Libérez de l'espace sur votre téléphone en quelques étapes

Avec l'invention du smartphone, de nombreuses choses de la vie quotidienne sont devenues plus simples. Après tout, notre téléphone portable prend en charge des tâches pour lesquelles de nombreux appareils différents étaient nécessaires dans le passé. Il sert par exemple de GPS, de console de jeu ou d'appareil photo.


Des astuces pour vous faciliter le quotidien. (Faites défiler vers le bas pour lire l'article.)

 


Les applications peuvent également être utilisées pour contrôler vos rendez-vous, votre programme sportif et bien plus encore. Bien qu'il dispose de nombreuses fonctions pratiques, l'utilisation du smartphone peut également prendre beaucoup de temps. Surtout si vous vous perdez sur les plateformes de médias sociaux ou dans les jeux. Afin de ne pas perdre de temps à faire défiler inutilement les pages, vous devriez régulièrement faire un "nettoyage de printemps" de votre téléphone et supprimer les applications et les fichiers inutiles.

Smartphones

Il existe des programmes, appelés "nettoyeurs de smartphones" qui vident la mémoire de votre téléphone et suppriment les choses inutiles. Cependant, vous pouvez également le faire manuellement en quelques étapes sans encombrer votre smartphone d'une autre application.

Préparation : faire une sauvegarde

Avant de commencer à nettoyer votre téléphone, vous devez toujours faire une sauvegarde de vos données au cas où vous effaceriez accidentellement quelque chose. Après ça, vous pouvez commencer à faire le ménage.

Première étape : vérifier les contacts et les messageries

De combien de contacts avez-vous réellement besoin sur votre téléphone ? Parcourez votre carnet d'adresses, voyez avec quelles personnes vous ne communiquez plus et supprimez tout ce qui est superflu. Faites de même avec votre service de messagerie. Désinscrivez-vous des conversations de groupe auxquelles vous n'avez pas pris part depuis un certain temps et supprimez-les de votre historique de chat.

©Media Partisans

Deuxième étape : Supprimer les applications

Réfléchissez aux applications que vous utilisez encore régulièrement et que vous pouvez supprimer sans regrets. Si elles vous manquent plus tard, vous pouvez les réinstaller à partir de l'app store. Cette étape vous donnera une meilleure vue d'ensemble des applications sur votre téléphone portable.

Troisième étape : vider la mémoire interne

L'étape la plus longue consiste probablement à passer par la mémoire interne et la carte SD (s'il y en a une). En effet, les photos, les captures d'écran et les fichiers téléchargés s'y accumulent, ce dont vous n'avez probablement eu besoin qu'une seule fois et que vous avez ensuite oublié. Vous devez donc vérifier régulièrement votre mémoire et la vider si nécessaire.

Cache leeren

Quatrième étape : vider le cache

L'étape suivante consiste à vider le cache. Bien que ce cache réduise le temps de chargement de l'application concernée, il peut également bloquer un espace de stockage précieux si d'anciennes images, vidéos, etc. y sont encore stockées. Il est donc préférable de vider les caches de toutes les applications restantes une fois. Notez que la première fois que vous lancez l'application après avoir vidé le cache, le chargement peut prendre un peu plus de temps.

Conseil supplémentaire : créer un dossier

En plus de la suppression, vous pouvez créer des dossiers pour les différentes applications et les y trier. Par exemple, vous pouvez mettre tous vos jeux dans un seul dossier sur l'écran d'accueil. Cela vous permet d'y accéder plus rapidement.

©Pixabay

Un smartphone désencombré ressemble presque à un nouveau téléphone, n'est-ce pas ? Qui sait, il pourrait même être aussi rapide après ce ménage qu'un smartphone tout neuf.

Image de couverture : ©Media Partisans

Source:

go feminin,

Image de couverture : ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce