7 erreurs que tout le monde a déjà fait en se rasant

Les premiers poils sur les jambes arrivent généralement entre 10 et 14 ans. De nombreuses personnes se rasent beaucoup toute leur vie, mais peu le font dans les règles de l'art. Voici les erreurs à ne pas faire quand on se rase : 

flickr / www.epilatorhome.com/

1) Se raser le matin

Pour la plupart des gens, il est plus pratique de se raser le matin. Mais souvent, nos jambes enflent pendant la nuit, ce qui rend les follicules, et donc la base des poils, moins accessibles. 

Si vous vous rasez le matin, quand votre jambe dégonflera, la partie des poils que vous n'avez pas pu raser sera visible. Mieux vaut donc se raser avec d'aller se coucher, ou du moins en fin de journée. 

shutterstock/Smit

2) Ne pas attendre sous la douche 

Quand on se rase, on est souvent assez pressé. L'essentiel est donc de passer le moins de temps possible sous la douche. 

Cependant, il est conseillé d'attendre environ 10 minutes sous l'eau chaude avant de se raser. En effet, sous la chaleur, les poils se raccourcissent et les follicules s'ouvrent. 

shutterstock/Grigvovan

3) Se raser à sec

C'est toujours énervant quand on se rend compte au dernier moment que la bombe de mousse à raser est vide. Au lieu de prendre vos savons ou bien de vous raser à sec, mieux vaut utiliser un après-shampoing. 

shutterstock/sirtravelalot

4) Raser dans le sens inverser de la pousse

La plupart de gens ont l'habitude de se raser dans le sens inverse de la pousse des poils. Mais cela peut provoquer des irritations et des rougeurs. 

shutterstock/kilukilu

5) Pas de gommage 

Pour bien se débarrasser des peaux mortes et éviter les poils incarné, il est conseillé d'effectuer un gommage de la zone à raser 2 fois par semaines. Cependant, pour éviter d'abimer votre peau, ne faites pas le gommage le jour du rasage. 

shutterstock/Africa Studio

6) Utiliser les rasoirs jetables régulièrement 

Comme leur nom l'indique, les rasoirs jetables ne sont pas censés être utilisés régulièrement. Pour le long terme, mieux faut acheter un véritable rasoir, avec 4 ou 5 lames. 

shutterstock/

7) Changer les lames peu souvent

Même si vous avez un rasoir de qualité, il ne faut pas oublier de changer les lames régulièrement. Si cela n'est pas fait, les bactéries prolifèrent et vous risquez d'avoir des boutons, des rougeurs et même des infections. 

Washing Lady Razor

Ces petites erreurs sont très faciles à rectifier au quotidien. Il suffit seulement de changer ses habitudes ! 

Source:

gofeminin

Commentaires

Également féroce