Idées DIY : 7 trucs et astuces avec du papier bulle

Le papier bulle, en plus d'être omniprésent, est très populaire au sein de la population ! On le retrouve notamment comme couche de protection des produits nouvellement achetés. Cependant, l'utilisation la plus populaire est certainement celle qui sert d'aide à la gestion du stress, en éclatant les bulles. Voici 7 autres astuces et fonctions qui prouvent que le papier bulle est un produit très versatile.

1) Bijou fantaisie

Prenez un morceau de papier bulle que vous pliez en deux et mettez dans du papier sulfurisé. Repassez le tout à faible chaleur, comme montré dans la photo ci-dessous. Pliez à nouveau le papier bulle en deux, remettez-le dans le papier sulfurisé et repassez à nouveau.

Découpez le papier bulle à l'aide de pièces de monnaie de tailles différentes puis à l'aide d'anneaux de jonction, attachez le tout à une chaîne pour former un bijou fantaisie.

2) Bonbons en gelée

Pour cette astuce, il faut du papier bulle à grosses bulles, une seringue, de l'eau et de la gélatine en poudre. Remuez la gélatine et l'eau puis inspirez du liquide dans la seringue que vous réinjectez dans les bulles.

Après deux heures au frais, vous obtenez de délicieux bonbons en gelée.

3) Emballage cadeau maison

Pour cette astuce, vous collez le papier bulle sur un rouleau (comme un rouleau de film alimentaire vide) à l'aide d'un ruban adhésif double face. Les bulles doivent être orientées vers l'extérieur. Ensuite, enduisez le rouleau de peinture et faites-le rouler sur le papier cadeau.

De cette façon, vous pouvez créer un emballage cadeau spécial, loin des motifs souvent ringards.

4) Fleurs flottantes

Pour une composition florale particulièrement belle, découpez des cercles dans le papier bulle et placez-les sur des tiges de fleurs courtes, par exemple des roses.

Dans un vase décoratif avec de l'eau, les fleurs flottent à la surface et forment une déco parfaite pour un buffet ou une table basse.

5) Gâteau au chocolat

Le papier bulle est aussi un bon choix pour les gâteaux parce qu'il leur donne un aspect spécial. Étalez une bande de ce papier, préalablement mesurée, avec un enrobage de chocolat.

Cette bande est ensuite enroulée autour d'un gâteau déjà préparé. L'enrobage de chocolat doit ensuite durcir.

Au final, vous obtenez un enrobage croquant et stylé pour vos délicieuses créations sucrées.

6) Calendrier annuel

Cela nécessite un travail préparatoire, car il faut créer un calendrier annuel de la bonne taille pour le grand papier bulle et que chaque chiffre soit parfaitement recouvert par une bulle.

Cela vous donne un calendrier annuel unique : chaque jour commence par la joie de pouvoir éclater une bulle. Gestion préventive du stress en début de journée.

7) Isolation thermique

Vous avez toujours un peu froid à un endroit précis, chez vous ? Alors, essayez cette astuce pour isoler. Découpez un morceau de papier bulle de la taille de la vitre de la fenêtre. Vaporisez la fenêtre avec de l'eau et collez-y le papier. L'effet isolant n'est pas long à venir et il finit par faire plus chaud dans la pièce.

Le petit plus avec ce matériau, il est gratuit ! Dans toute chose se cache une utilité certaine, alors profitez-en. En espérant que ces astuces vous plaisent et vous soient utiles.

Commentaires

Également féroce