17 façons surprenantes et efficaces d'utiliser la Vaseline

La Vaseline : le produit hydratant et lubrifiant par excellence. Or, elle est utile pour bien plus de choses que vous ne le croyez. Saviez-vous qu'elle était très bonne pour les cheveux et les dents, par exemple ? Apprenez-en encore plus sur ce produit miracle !

pin

1. Points noirs

La Vaseline est efficace pour éliminer vos points noirs : étalez-en sur la zone à traiter, recouvrez d'un film plastique et collez un torchon chaud humide dessus pendant 5 minutes.

Retirez le tout puis essuyez bien avec un mouchoir. Si vous répétez cette opération une fois par semaine, vous pouvez dire adieu aux points noirs en moins d'un mois.

pin

2. Cils longs et épais

Avec une brosse de mascara propre, appliquez de la vaseline sur vos cils. Laissez agir toute la nuit et répétez l'opération autant que vous le souhaitez. Chaque application renforcera et fera pousser vos cils !

pin

3. Peinture vieillissante

Si vous souhaitez donner à un meuble un style ancien hyper tendance, appliquez une couche de Vaseline sur le bois. Peignez ensuite lorsque le meuble aura absorbé la pommade. Une fois que la peinture est sèche, appliquez de la Vaseline avec un torchon humide. La peinture s'enlèvera, laissant apparaître une couleur sublime de bois.

pin

Voici comment donner une touche authentique pleine de charme à vos meubles.

pin

4. Chaussures

Pour faire partir une tache sur des chaussures en cuir, il suffit de mettre de la Vaseline sur un coton et de frotter l'endroit du délit. La tache aura disparu en un rien de temps.

pin

5. Lèvres sèches

Nous sommes nombreux à avoir les lèvres sèches, surtout lorsqu'il fait froid dehors. La Vaseline est le meilleur beurre de cacao que l'on puisse trouver sur le marché : il vous suffit simplement de la mélanger avec une cuillère à café de miel avec une de sucre roux.

Mélangez bien puis versez la mixture dans un récipient. Massez vos lèvres pendant quelques minutes autant de fois que vous le voulez puis rincez. Vous n'avez jamais eu les lèvres aussi douces.

pin

6. Gloss maison

Mélangez de la Vaseline avec un rouge à lèvres de la couleur de votre choix. Vous avez désormais votre propre gloss. 

pin

7. Cheveux

Mettez une noisette de Vaseline dans votre main et étalez-la sur vos cheveux à l'aide d'une brosse ou de vos doigts. Brossez ou frottez vos pointes de cheveux entre vos mains pour les hydrater. Vos cheveux seront lisses, brillants et soyeux, que demander de plus ?

pin

8. Parfum durable

Si vous aimez sortir de chez vous avec un peu de parfum sur les poignets ou le cou, mais que votre parfum a tendance à ne plus sentir avant la fin de la journée, la Vaseline étalée aux endroits parfumés permettra de faire durer le plaisir. Astucieux, n'est-ce pas ?

pin

9. Taches de maquillage sur le tissu

Appliquez de la Vaseline sur un torchon humide et frottez-la sur la tache en question. C'est magique !

pin

10. Ongles

La Vaseline est excellente pour hydrater les cuticules. Avant de mettre du vernis la prochaine fois, appliquez un peu de Vaseline sur vos ongles et laissez faire effet. Vos ongles vous en seront très reconnaissants.

pin
11. Pieds

Pour la peau sèche, morte ou la corne, la Vaseline fait des miracles. Frottez-en sur vos pieds avant d'aller au lit puis enfilez des chaussettes. Le lendemain, vous aurez les pieds tout doux !

pin

12. Réparer le maquillage

Si vous avez déjà fait tomber un emballage de fond de teint en poudre ou de far à paupières, il existe un moyen de le réparer. Ajoutez un petit peu de Vaseline et mélangez. Vos pouvez dire adieu aux petits morceaux et en plus la texture un peu collante favorise la tenue du maquillage sur la peau.

13. Démaquillant pour les yeux

Si vous rentrez chez vous un soir les yeux maquillés, mais que par malheur vous n'avez plus de démaquillant, ne paniquez pas ! La Vaseline est là pour vous sortir du pétrin ! Mettez-en sur du coton et frottez vos yeux avec. Non seulement vous serez démaquillé, mais vous aurez également la peau extrêmement douce et apaisée.

pin

14. Après-rasage

Étaler un peu de Vaseline sur votre peau après le rasage empêche la pousse de poils incarnés et hydrate parfaitement le peau dans le même temps.

pin

15. Hydratation du corps

Pour une hydratation optimale et complète du corps, utilisez de la Vaseline. Ajoutez-en à votre crème hydratante pour la faire durer plus longtemps ;)

pin

16. Gommage pour le corps

Mélangez du sel avec de la Vaseline pour un gommage optimal !

pin

17. Pas de rouge à lèvres sur les dents

Avant d'appliquer du rouge à lèvres, étalez un peu de Vaseline sur vos dents, de cette façon le cosmétique ne viendra pas s'y coller ! Technique parfaite avant une soirée ou un repas au restaurant !

pin

La Vaseline est vraiment la panacée parfaite. Un indispensable du placard à pharmacie. Essayez donc ces astuces et dites-nous ce que vous en pensez !

Source:

La Bioguía

Commentaires

Également féroce