14 astuces et conseils avec les serviettes

La serviette est l'un des accessoires les plus utiles à la maison, c'est pour ça que nous avons décidé de réunir les 14 meilleures astuces avec les serviettes. Regardez : 

1. Pour éviter que les serviettes ne glissent, maintenez-les correctement avec des pinces pour cheveux, par exemple.

pint1

2. Placez une barre supplémentaire à côté de celle du rideau de douche pour suspendre votre serviette et l'avoir à portée de main.

pint1

3. Faites chauffer une serviette humide au micro-ondes pour obtenir une compresse chaude efficace contre les mains froides et les tensions musculaires, au niveau du cou, par exemple.

pint1

4. Pour faire refroidir les boissons rapidement, enroulez les bouteilles dans des serviettes humides et mettez le tout au congélateur.

pint1

5. La salade reste fraiche plus longtemps lorsqu'elle est enroulée dans un chiffon humide. Cela évite que la salade ne sèche ou qu'elle ne se gorge d'eau. Un tout petit peu de vinaigre blanc ou de jus de citron dans l'eau lorsque vous nettoyez la salade et vous pourrez dire adieu aux germes.

pint1

6. Toutes vos serviettes sont blanches ? Vous vous y retrouverez grâce à des pinces à linge inscrites avec les noms de chacun des membres de la famille.

pint1

7. Avec une tringle accrochée au mur à la verticale, vous pouvez gagner de la place en y stockant toutes vos serviettes.

pint1

8. Un sac 2 en 1 pour aller bronzer. Parfait, non ?

pint1

9. Avec une serviette et deux cintres, vous pouvez créer un petit coin douillet pour votre chat.

instructables/othneilia

10. Dans le sèche linge, il se peut que les serviettes se rétrécissent, car elles ont une structure plus ferme. Essorez bien les serviettes avant de les sécher pour éviter ça.

pint1

11. Si vous n'avez pas de sèche-linge, il est quand même possible de garder les serviettes douces en suivant quelques règles simples : ne remplissez pas trop la machine à laver de façon à ce que les serviettes puissent bien bouger dans le tambour. Utilisez la dose de détergent adéquate, car s'il y en a trop vous risquez de laisser des traces et s'il n'y en a pas assez, vous ne vous débarrasserez pas du calcaire de l'eau. Au moment d'étendre vos serviettes, faites en sorte qu'il y ait assez d'espace entre elles pour que les fibres bougent bien. Mettez de l'adoucissant en machine pour protéger vos serviettes et éviter qu'elles ne deviennent râpeuses.

pint1

12. Si vos serviettes sont trop rigides ou sentent l'humidité, trempez-les dans le vinaigre blanc avant de les laver en machine normalement.

pint1

13. Regardez comment plier les serviettes de façon à gagner le plus de place possible dans le placard.

pint1

14. Une idée de cadeau : un petit ours fait en serviette. Trop mignon !

pint1

En espérant que ces astuces vous servent bien ! C'est toujours bien de les avoir en mémoire, car après tout, on a tous des serviettes à la maison, n'est-ce pas ?

Commentaires

Également féroce