9 astuces beauté à faire pendant la nuit

La famille, les études, le travail et autres obligations sociales occupent la majeure partie de nos journées. Ainsi, qui a le temps de prendre correctement soin de soi ? Plus on gagne de temps, mieux c'est, n'est-ce pas ?

Pour les personnes n'ayant ni le temps , ni l'envie, voici 9 astuces à faire les yeux fermés, littéralement. Oui, pendant la nuit ! Vous vous réveillerez avec les mains, les pieds ou les cheveux super doux !

1. Les mains douces

Le froid en hiver assèche les mains et les pieds et les gerce. Il faut donc en prendre soin quand les températures baissent.

Comment ça marche : appliquez la crème et enfilez ensuite des gants en coton. Si vous voulez en plus prendre soin de vos ongles, mettez de l'huile spéciale dessus. Au matin, vos mains seront toute douces ! 

2. Les cheveux sains

pin1

Les cheveux souffrent au quotidien avec les shampoings, les sèche-cheveux, les plaques, la laque, le gel, etc. La nuit est donc le meilleur moment pour prendre soin de ses cheveux étant donné qu'ils ne sont pas exposés aux aléas du temps.

Comment ça marche : l'huile de coco est sans doute le meilleur des produits pour les cheveux. Elle pénètre les pointes en profondeur et les revitalise. Mettez une serviette sur vos coussins pour éviter de les tacher puis lavez-vous les cheveux au matin (2 shampoings pour éliminer toute l'huile) et vos cheveux seront plus doux que jamais.  

3.  Le sommeil revigorant

pin2

Aidez votre peau à combattre les signes de l'âge en dormant. L'ingrédient magique est le rétinol, un concentré pur de vitamine A. Il a un effet raffermissant et inhibe les enzymes détruisant le collagène de la peau. 

Comment ça fonctionne : deux à trois gouttes sont parfaites en hiver pour obtenir des effets notables.

4. Les pieds doux

Comme pour les mains, l'hiver abîme les pieds. Voici donc une astuce qui marche en une nuit.

Comment ça fonctionne : appliquez une couche épaisse de crème pour les pieds et enfilez des chaussettes en coton avant d'aller au lit. Au matin, vos pieds seront doux comme une peau de bébé.

5. Adieu les cernes

La fatigue et la peau fine sous les yeux peuvent provoquer la formation de cernes. Pas de panique, pour ça aussi nous avons la solution.

 

Ein Beitrag geteilt von BriEmily (@fineandwavy) am

Comment ça fonctionne : pour commencer, surélevez votre tête pour la nuit car cela améliore la rétention de liquides. Vous pouvez également utiliser de la crème anti-cernes avec effet rafraîchissant : ce genre de crèmes se garde au frais. Si vous préférez un remède naturel, il existe de l'huile d'amande ou d'avocat à appliquer sous les yeux. Bye bye les cernes.

6. Les cheveux bouclés

 

Ein Beitrag geteilt von Rebz (@rebzfx) am

Il existe une solution pour avoir de belles boucles - pour les cheveux raides comme bouclés - et ce, à réaliser pendant la nuit.

Comment ça marche : après le shampoing du soir, faites des petites nattes et enroulez-les dans du papier sulfurisé ou utilisez des bigoudis. Au réveil, vous aurez des boucles de rêve. Si vous avez les cheveux bouclés, tapotez-les d'huile avant de vous coucher, vous vous réveillerez avec des boucles parfaites.

7. Éliminer les boutons

pin3

Avoir des boutons, peu importe leur taille et leur intensité, n'est jamais plaisant. Le mieux est de s'en occuper pendant la nuit...

Comment ça fonctionne : après avoir nettoyé votre peau, mettez de l'huile essentielle d'arbre à thé sur vos boutons et laissez agir toute la nuit. Vos boutons sècheront et finiront par disparaitre.

8. Les lèvres gercées

pin4

Pendant la nuit, le corps se déshydrate et il arrive donc que l'on se lève avec les lèvres très sèches. Vous pouvez alors mettre de la crème avant d'aller au lit pour contrecarrer ces effets.

Comment ça fonctionne : passez-vous une brosse à dents propre sur les lèvres pour faire un peeling. Ensuite, mettez du baume sur vos lèvres (les meilleurs sont ceux à l'huile d'olive, de coco ou d'amande). Adieu les lèvres sèches au réveil !

9. Les longs cils

Un ingrédient magique favorise la pousse des cils : l'huile de ricin.

Comment ça fonctionne : appliquez quelques gouttes d'huile de ricin sur vos cils, de préférence les supérieurs. Vous noterez une nette différence au bout de quelques applications.

Des astuces simples comme bonjour et qui font tout le travail toutes seules. Que demander de plus ?

Commentaires

Également féroce