3 astuces pour avoir chaud cet hiver

Ça y est, le froid s'abat sur nous ! Fini les sorties en t-shirts, tenues légères ou simples petites vestes, on sort le gros matos : les doudounes, les cols roulés, les chaussettes de ski, etc. Mais il existe bien d'autres façons de se réchauffer lors de journées glaciales, et voici trois exemples très utiles dont vous ne pourrez plus vous passer :

1. Chauffe-mains

Dans l'atelier :

Commencez par découper la partie inférieure d'une vieille chaussette. Utilisez un entonnoir pour la remplir de riz.

Fermez la chaussette avec un fil, en faisant un double noeud. Vous pouvez décorer votre chauffe-mains avec un marqueur pour textile si vous le souhaitez.

Faites chauffer votre chaussette au micro-ondes pendant 1 minute. N'oubliez pas que le temps de chauffage dépend de la taille de la chaussette.

Vous pouvez maintenant mettre le chauffe-mains dans votre poche lorsque vous sortez ou que vous êtes au bureau.

2. Thé chauffant

Dans l'atelier :

  • 800 ml d'eau
  • Jus d'1 citron
  • Jus de 2 oranges
  • 2 c. à s. de miel
  • 1 c. à c. de clou de girofle
  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 4 sachets de thé noir

Un thé chaud parfait pour l'hiver qui aide à renforcer le système immunitaire. Versez l'eau dans une casserole puis ajoutez le reste des ingrédients et portez le tout à ébullition. Retirez la casserole du feu et ajoutez les sachets de thé que vous laissez infuser quelques minutes. Pour finir versez la mixture dans une carafe à travers un chinois.

Votre thé chauffant est prêt !

3. Soin de douche contre le rhume

Dans l'atelier :

Cette astuce concerne les personnes souffrant d'un petit rhume ou se sentant légèrement malades. Versez la levure, la fécule de maïs, la pommade contre la toux et l'eau dans un petit saladier et malaxez le tout pour obtenir une pâte. Transférez ensuite la pâte dans le bac à glaçons et laissez au congélateur pendant quelques heures.

La prochaine fois que vous prenez une douche, placez un cube à un endroit où il est sûr d'être mouillé. les essences libérées soulageront vos voies respiratoires et vous vous sentirez bien mieux !

Que cela soit pour se réchauffer les mains, booster les défenses immunitaires ou combattre les rhumes, ces astuces se montrent très efficaces et extrêmement faciles à faire. En espérant qu'elles vous aident à affronter l'hiver rude qui nous attend !

Commentaires

Également féroce