12 astuces pratiques pour votre voiture qui vont changer vos voyages.

Pour ceux qui en ont une, la voiture est un peu comme une deuxième maison. Et elle peut vite se transformer en déchèterie si on n’y prête pas attention, ou pire, lorsque l’on est bordélique. De plus, lorsqu’un pépin nous tombe dessus, plutôt que d’essayer de trouver une solution, beaucoup d’entre nous se rendent tout de suite chez le garagiste et se retrouvent avec une facture qui n’était pas forcément prévue ce mois-ci… Cette liste vous donnera les clés pour rendre vos déplacements plus agréables.

1. Utiliser une frite en mousse pour protéger les portières
Si vous avez un garage et qu’il n’est pas forcément très large, fixez la moitié de frites en mousse au mur. Vos portières resteront comme neuves.

2. Suspendre une balle de tennis
Une nouvelle fois dans votre garage, suspendez une balle de tennis qui viendra toucher le pare-brise avant ou arrière de votre voiture lorsque vous vous garez.

3. Créer son propre support de téléphone portable
Le votre s’est cassé ? Vous devez bien avoir un élastique en caoutchouc qui traine quelque part. Faites-le passer entre les grilles de la ventilation et accrochez-y votre téléphone. Ça pourra au moins vous dépanner pour quelques kilomètres. 

4. Tout avoir à portée de main
Un range-chaussures est très pratique et surtout beaucoup moins cher que les produits “spéciaux“ proposés en magasins.

5. Les soirs d’hiver, on se gare à l’Est
Les nuits et matinées froides sont là alors pensez à vous garer face à l’Est si vous le pouvez. Le soleil se levant de ce côté, votre pare-brise avant sera ainsi réchauffé aux premières lueurs du jour et il sera plus facile de gratter votre voiture.

6. Pour une voiture coincée dans la neige, la boue ou le sable
Si vous vous retrouvez un jour bloqué, placez vos tapis devant vos roues. La voiture, même si elle patine un peu au début, vient se positionner dessus et à force de patience, vous pourrez sortir de ce pétrin. Une autre idée est également de trouver un bout de bois et de l’accrocher au roue.

7. Des moules à muffins dans les porte-boissons

Vous pouvez utiliser des moules en silicone ou en papier pour éviter de retrouver plein de miettes et autres saletés à cet emplacement. Il sera ainsi plus facile de les nettoyer et de récupérer les petits objets que vous avez l’habitude de mettre dedans.

8. Mettre la télécommande de la voiture entre la gorge et le menton ou contre la tête
Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela vous permettra d’en augmenter la force du signal.

9. Pour enfin savoir de quel côté est le réservoir d’essence

Des années que mon cou se tord dans tous les sens pour savoir de quel côté se trouve le réservoir… Que ce soit notre voiture, un prêt ou une location, il existe une astuce toute simple : sur votre tableau de bord, si la pompe à essence du pictogramme est à gauche, le réservoir est à gauche, si elle est à droite, et bien… Il est également possible qu’une flèche vous donne cette indication. Vous n’aurez dorénavant plus à chercher !

10. Utiliser de la mayonnaise pour enlever les auto-collants
Encore une idée étrange. Cependant, en appliquant de la mayonnaise sur l’auto-collant et en laissant agir cinq minutes environ, vous devriez pouvoir le retirer très facilement, sans laisser beaucoup de colle. 

11. Nettoyer les endroits difficilement accessibles avec un tournevis et un torchon

 

12. Éviter la buée
Plusieurs méthodes font débat. Ainsi, vous pouvez soit mettre de la litière dans une chaussette et la déposer au plus près des vitres, soit nettoyer vos vitre avec du vinaigre blanc et du papier journal ou encore peler une pomme de terre, la couper en deux et la passer sur les vitres. Pour cette dernière, il faudra enlever les résidus avec un chiffon sec et propre.

Certaines de ces idées sont vraiment bien pensées et méritent d’être testées au moins une fois! Alors, laquelle allez-vous tenter ?

Commentaires

Également féroce