17 astuces de ménages qui illumineront votre journée.

En matière de nettoyage, tout ce qui peut faciliter la tâche est toujours bon à prendre. C'est pour cette raison que nous avons réuni 17 astuces utiles. Vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous y mettre !

1) Les dépôts de calcaire dans les bouilloires électriques

Versez autant d'eau que de vinaigre blanc dans votre bouilloire, allumez-la et attendez que cela commence à bouillir puis éteignez. Répétez l'opération et votre bouilloire sera comme neuve.

pin

2) Les tâches sur le canapé

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/3 de tasse de vinaigre blanc, un peu d'eau chaude et de la lessive en poudre pour former une sorte de pâte. Frottez-la sur la tache. Pour rafraîchir le tissu, utilisez du bicarbonate de soude. Il vous suffit d'en saupoudrer sur votre canapé, de laisser agir pendant deux heures puis d'aspirer. Et voilà ! Un canapé sans tache ni odeur.

pin

3) Un vieux balai

Si vous voulez faire le ménage, mais que l'état de votre balai à franges laisse à désirer, inutile d'en acheter un autre. Servez-vous de chaussettes en tissu-éponge. Original, certes, mais très efficace !

pin

4) Les plaques de four

Frottez du sel sur la plaque puis retirez-le avec de l'essuie-tout. Les dépôts de nourriture carbonisée disparaîtront en un rien de temps !

pin

5) Les robinets

Pour garder les surfaces en chrome brillantes plus longtemps, frottez-les avec du papier ciré ou sulfurisé. Ça n'a jamais été si simple !

pin

6) Le four

Nettoyez les taches sur la vitre de votre four avec un torchon imbibé d'huile d'olive puis essuyez avec un torchon sec. Comme neuf !

pin

7) Les poêles cramées

Versez de l'eau dans l'objet du délit, ajoutez du vinaigre et faites chauffer le tout. Lorsque la mixture commence à bouillir, retirez la poêle des plaques et versez du bicarbonate de soude. Videz le tout lorsque la réaction chimique provoquée par le bicarbonate est terminée. Si malgré tout, il reste quelques taches, frottez-les avec du bicarbonate. Normalement, elles devraient briller comme au premier jour.

pin

8) Les verres

Faites briller vos verres en ajoutant du vinaigre blanc au produit vaisselle ou en les frottant avec du sel sans les essuyer.

pin

9) Les tasses

Prenez la même quantité d'eau et de vinaigre blanc et versez-les dans la tasse. Laissez agir pendant une heure puis lavez la tasse. Les taches disparaîtront.

pin

10) Le fer à repasser (lustrer)

Mettez un papier parchemin sur une planche à découper en bois et versez énormément de sel. Allumez le fer, laissez-le chauffer et passez-le délicatement sur le sel pendant une minute.

pin

11) Les canalisations

Mélangez du bicarbonate de soude et du sel (mêmes quantités) et versez dans vos canalisations puis ajoutez du vinaigre blanc. Patientez 15 minutes et rincez à l'eau chaude. 

pin

12) Les baignoires blanches

Mélangez 2 cuillères à café de soude avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et frottez votre baignoire humide avec le mélange. Dix minutes plus tard, mélangez 30 ml de vinaigre blanc et versez le tout sur la première mixture. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez abondamment avec de l'eau. Votre baignoire sera plus blanche que blanc.

pin

13) Les taches de graisses ou de cramé dans les poêles

Versez du sel et ajoutez de l'eau. Laissez agir pendant 10 minutes puis nettoyez. Et voilà !

pin

14) L'odeur des animaux

Si votre canapé sent le chien, versez 10 cuillères à soupe d'huile essentielle de lavande ou de citron, une cuillère à café de bicarbonate de soude et deux verres d'eau chaude dans un vaporisateur puis secouez. Vaporisez le tout sur le tissu. C'est comme si le toutou n'était jamais passé par-là.

pin

15) Les taches de graisse et saletés sur les éponges

Versez 2 tasses d'eau chaude et 2 cuillères à soupe de sel dans un récipient plastique puis mélangez. Plongez votre éponge à l'intérieur et laissez tremper toute la nuit. Magique ! 

pin

16) Les oeufs cassés

Si vous avez fait tomber un oeuf par terre, saupoudrez le tout de sel et laissez agir pendant 15 minutes. Ramassez ensuite avec une essuie-tout ! Trop facile !

pin

17) Les éviers

Si vous frottez la pulpe d'un citron et du sel dans votre évier, il brillera comme un sou neuf et sentira extrêmement bon en plus !

pin

Le ménage n'est une partie de plaisir pour personne, mais ces astuces ont au moins le mérite de faciliter les choses et de n'utiliser que des produits naturels. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Il est temps de se lancer dans le grand nettoyage de printemps !

Source:

Bright Side

Commentaires

Également féroce