9 caractéristiques sur les smartphones que vous ne connaissiez pas.

Bien qu'à la base les smartphones servent à passer des coups de fil ou envoyer des SMS, leur utilisation dépasse bien leur usage principal. Or, il existe encore plus de choses qu'il est possible de faire et dont vous n'êtes peut-être pas au fait. Jetez un oeil à cette liste non exhaustive de toutes les possibilités :

1. Atteindre des coins difficiles

Les perches à selfie ne sont pas uniquement utiles pour prendre des photos de nous. Si vous faites un Skype ou un Facetime de votre ordinateur à votre téléphone mis sur une perche à selfie et posé dans un coin difficile d'accès, vous pourrez facilement voir ce qu'il y a derrière un placard ou sur la plus haute étagère de votre salle de bains, par exemple !

pin

2. Une enceinte gratuite

Au lieu de dépenser beaucoup d'argent dans des enceintes pour écouter la musique de votre téléphone, placez-le dans un mug. Le rendu est impressionnant.

3. Rallonger la vie de votre appareil

Il est courant qu'avec le temps, la poussière vienne se loger dans l'entrée du câble chargeur du téléphone. Or, tout le monde ne sait pas que cela peut affecter l'espérance de vie du téléphone. Pour nettoyer le tout, utilisez une seringue (remplie d'air) et injectez l'air dans les petits trous. N'hésitez pas à le faire régulièrement pour augmenter l'espérance de vie de votre smartphone ! Pratique et économique, on adore !

4. Prendre des photos sous l'eau

Si votre smartphone n'est pas entièrement waterproof, il existe une moyen parfait de prendre des photos sous l'eau sans l'abîmer : faire une pochette en plastique. Suivez les instructions simples dans cette vidéo.

pin

5. Aider les malvoyants

L'application Be My Eyes offre une aide aux personnes malvoyantes dans leur quotidien avec une variété de façons allant de la lecture d'une date de péremption au contact d'une assistance téléphonique pour une aide plus poussée.

6. Reconnaissance faciale

De nombreuses personnes utilisent leurs empreintes digitales pour déverrouiller leur téléphone, mais les Android ont une façon plus simple de procéder : la reconnaissance faciale. Pour régler cette option, allez dans les paramètres de votre téléphone puis sur écran verrouillage sécurité, paramètres verrouillage sécurisé et enfin Smart Lock. Vous trouverez là les différentes options.

pin

7. Faire un microscope

L'appareil photo de votre smartphone peut capter des choses imperceptibles à l'oeil nu. il vous suffit simplement d'ajouter une lentille sur votre appareil. Le résultat est incroyable !

pin

8. Bloquer définitivement

Si vous perdez ou vous faites voler votre téléphone, il existe un moyen de bloquer l'accès à vos données personnelles. Il vous faudra simplement être en possession du code IMEI de votre téléphone (unique pour chaque appareil). Pour l'activer, il suffit d'appeler votre opérateur et leur donner le code. Et voilà, plus d'inquiétudes à avoir.

9. Espionner ou faire un babyphone

Si vous voulez écouter les conversations privées de quelqu'un (un partenaire infidèle) ou plus simplement pour créer un babyphone, votre smartphone peut vous aider !

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous disposez bien de la fonction de réponse automatique et l'activer. Mettez le téléphone sur silencieux, arrêtez le microphone et désactivez le vibreur. Ainsi, il n'y aura aucun son lorsque vous appellerez sur le téléphone en question (aucune chance de réveiller le bébé).

Ensuite, placez le téléphone à côté de l'endroit où la conversation privée a lieu ou près du berceau. Cachez l'appareil et baissez la luminosité de l'écran si vous voulez vraiment qu'il passe inaperçu. Votre téléphone décrochera automatiquement dès que vous recevrez un appel et vous entendrez tout ce qui se passe. Assurez-vous bien que tout marche avant de vous lancer dans votre mission espionnage ou de laisser bébé tout seul dans la chambre.

pin

 

Transformez-vous en espion, scientifique, photographe et designer avec toutes ces astuces géniales ! Essayez-les et faites passer le mot !

Commentaires

Également féroce