12 astuces ménages pour les paresseux et stressés

Certains emplois du temps bien chargés ne permettent pas de s'occuper des tâches ménagères et il existe aussi des personnes qui sont atteintes de "flémingite aiguë" (comment leur en vouloir ?) et ne trouvent ni l'envie ni le temps de faire un peu de ménage. Pour ceux-là, voici des astuces simples permettant de venir à bout des tâches ménagères en un rien de temps.

1. Garder le four propre

Nettoyer le four après avoir fait un gâteau ou une pizza est probablement la pire de toutes les tâches ! Mettez une feuille de papier alu ou de papier cuisson en bas du four lorsque vous l'utilisez. Cela servira à récupérer tous les résidus de nourriture ou de sauce s'étant échappés du plat.

Imgur

2. Garder les parois de douche propres

Il vous suffit de frotter une cuillère à café d'huile essentielle de citron sur la vitre toutes les deux semaines. Adieu les traces !

3. Nettoyer les canalisations

Faites bouillir de l'eau et versez-la dans les tuyaux une fois par semaine. Un déboucheur naturel qui évite la formation d'obstructions.

Washing up

4. De haut en bas

Il est très important d'être organisé lorsque l'on fait le ménage : toujours commencer en haut et terminer par le bas. Si vous faites l'inverse, vous devrez probablement repasser par la case départ (la poussière retombant sur le sol que vous venez de faire).

5. Garder les balais propres

Essayez de ne pas laisser vos balais sur le sol, car cela abîme la brosse rendant ainsi le balayage plus laborieux et surtout, moins efficace. Suspendez-les ou placez la brosse vers le haut.

brooms

6. Objets trouvés

Au lieu de jeter les choses dont vous ne vous servez pas, placez-les dans une boîte spéciale. Peut-être que ce bouton, ce vis ou ce joint appartient à un vêtement ou un meuble, il serait donc dommage de devoir racheter ce que vous aviez sous la main. Les placer dans la boîte d'objets perdus vous permettra d'économiser de l'argent.

7. Du papier ciré dans le frigo

Le nettoyage du frigo fait également partie des moments les moins réjouissants d'une vie. Pour éviter de le faire de fond en comble à chaque fois, placez des feuilles de papier cuisson dans chacun des compartiments avant d'y placer les aliments. Si quelque chose coule, vous n'avez qu'à changer le morceau de papier au lieu de gratter.

8. Nettoyer le micro-ondes

C'est le vinaigre qui fait tout. Vous avez besoin d'une demi tasse d'eau à laquelle vous ajoutez du vinaigre blanc. Mettez le tout au micro-ondes et faites chauffer pendant 2 minutes. Il vous suffit d'essuyer la saleté ensuite. Et voilà !

One World Before Another

9. Nettoyer le mixeur

Après utilisation, remplissez votre mixeur d'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle puis faites le tourner pendant 10 secondes. Rincez et le tour est joué !

10. Garder le lave-vaisselle propre

Pour éviter de mauvaises surprises, faites tourner de temps en temps le lave-vaisselle avec du vinaigre blanc dans le compartiment du détergent et du bicarbonate de soude directement dans la machine. Cette astuce permet également de prolonger la vie de votre machine.

11. Se débarrasser des mauvaises odeurs

Un pot-pourri est un bon moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs. En plus de sentir bon, le pot-pourri apporte une petite touche de déco à votre intérieur.

potpourri

12. Éviter l'apparition de moisissures

Il est important d'essuyer toutes les surfaces entrant en contact régulièrement avec l'eau afin d'éviter la formation de moisissures.

En espérant que ces astuces vous seront d'une grande aide. L'avantage est qu'elle ne prennent pas du tout de temps, vous offrant ainsi le plaisir de vaquer à vos occupations plus longtemps !

Source:

wrappedinrust

Commentaires

Également féroce