10 astuces simples et économiques pour les chaussures

Dans le monde des chaussures, il y en a pour tous les goûts ! On estime que 20 milliards de chaussures sont produites chaque année et que 300 millions de paires sont jetées.

Pour tirer profit de ses chaussures un maximum de temps, voici 10 astuces qui vous permettront de les entretenir et d'en prendre soin pendant longtemps !

shutterstock/Renovacio

1. Poncer la semelle

Lorsque les semelles des chaussures sont lisses, c'est comme marcher sur du verglas, cela peut être très dangereux. Afin d'éviter ça, il est conseillé de poncer les semelles pour apporter un effet antidérapant et sécuriser la marche.

2. De la colle chaude sur les semelles

Un autre moyen d'ajouter un effet antidérapant aux chaussures est de mettre de la colle chaude sur les semelles (en formant des lignes, comme montré sur la photo ci-dessous).

 

Ein Beitrag geteilt von Fibi's Tips (@fibistips) am

3. Du savon neutre contre les ampoules

Souvent, les nouvelles chaussures blessent les pieds parce qu'elles sont trop rigides. Pour éviter d'avoir des ampoules, passez du savon sur les parties susceptibles d'endommager la peau des pieds pour les rendre glissantes. 

4. Du Velcro pour éviter les frottements

Pour éviter les ampoules, le Velcro est également la solution parfaite. Collez la bande de Velcro sur les zones susceptibles de blesser la peau et vous éviterez ainsi la formation d'ampoules.

shutterstock/Brian A Jackson

5. De l'eau congelée contre les chaussures trop serrées

L'eau congelée combat le problème des chaussures neuves à la racine : elle permet de détendre les chaussures.

Mettez un sachet congélation rempli d'eau congelée dans vos chaussures (de la pointe au talon). Il doit y avoir le moins d'air possible dans le sachet. Laissez le sachet quelques heures dans les chaussures, ainsi, l'eau qui fondra permettra d'agrandir et détendre les chaussures.

pint2

6. Des semelles de substitution

Si vous avez besoin de semelles mais que vous n'en avez pas chez vous, remplacez-les par des coussinets de soutien-gorge. Introduisez-les dans les chaussures et vos pieds sentiront la différence.

pint1

7. Desserrer les double noeuds très serrés

Si vous n'arrivez pas à défaire un noeud, ne courrez pas directement chercher des ciseaux. Prenez la partie de lacet juste à côté du noeud et tournez-le pour le rendre rigide. Ensuite, tirez le lacet coincé dans le noeud pour le desserrer.

shutterstock/Lara Barrett

8. De la levure chimique contre la couinement des chaussures

Si les chaussures couinent non pas de la semelle mais de l'intérieur, cela veut dire qu'il y a de l'humidité dans les chaussures. Dans ce cas-là, versez un peu de levure chimique à l'intérieur en ayant retiré les semelles au préalable.

La levure chimique absorbe l'humidité et évite ainsi les couinements.

pint8

9. Une ceinture en cuir comme chausse-pied

Placez l'extrémité perforée de la ceinture dans la chaussure et attachez l'extrémité avec la boucle. Ensuite, mettez le pied dans la chaussure tout en retirant la ceinture (en même temps). Vous arriverez à les mettre sans aucun problème.  

leather belt

10. Du liquide pour vitres pour faire briller les chaussures

Frottez vos chaussures avec du produit pour laver les vitres et vous éliminerez les taches et les rayures.

shutterstock/nikkytok

Vous savez désormais quoi faire pour entretenir vos anciennes chaussures et préparer vos nouvelles. En espérant que cela vous soit utile.

Source:

brightside,

ARD

Commentaires

Également féroce