7 moyens de stopper les flatulences embarrassantes.

Qui n’a jamais connu un terrible malaise en laissant échapper un pet au pire moment possible, soit au milieu d’un groupe de personnes, soit juste en face de la personne pour qui on a le béguin ? Vous voulez juste disparaître de la surface de la planète. Ça sent mauvais, ça fait un bruit disgracieux, et il est presque impossible de se retenir. Mais aussi embarrassante et ennuyeuse que peut être une flatulence, c’est aussi parfaitement naturel.

Les causes sont variées mais dépendent surtout de ce que vous mangez : flageolets, pois chiches, choux-fleurs et artichauts sont seulement quelques exemples d'aliments qui poussent au pet. Les flatulences peuvent aussi découler d'une intolérance au lactose, certains médicaments (comme les laxatifs) et même le stress et l’anxiété. En fait, il existe tellement de facteurs qu’il est impossible de tous les lister ici.

Mais nous avons une bonne nouvelle : il existe des remèdes maison qui peuvent vous aider à réduire les risques de pet et ils marchent vraiment. Vous avez probablement déjà tout ce qu’il vous faut dans le placard de votre cuisine.

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1. La cannelle

La cannelle réduit le gonflement de l’estomac et empêche donc la formation de gaz. Elle est aussi très facile à ingérer : vous pouvez simplement ajouter un peu de lait et le boire. Voici comment faire…

Portez 250 ml de lait à ébullition puis ajoutez 5 g de cannelle avant de mélanger le tout. Buvez le mélange chaque soir avant d’aller au lit. Et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de miel pour un peu plus de douceur.

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2. Le gingembre

Le gingembre est vraiment un remède naturel génial : il aide contre les rhumes, soulage les douleurs et le stress et peut être utilisé pour traiter les problèmes intestinaux. Et comme si ce n’était pas assez, il peut être utilisé pour empêcher de péter ! Ajoutez-le simplement à vos repas ou consommez-le en boisson. Voici la recette…

Chauffez 250 ml d’eau avec 10 g de poudre de gingembre dans une casserole et portez à ébullition à basse température. Une fois l’eau bouillie, laissez chauffer pendant 10 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez infuser pendant 5 autres minutes avant de filtrer le mélange. Buvez cette infusion 3 fois par jour.

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3. L'aloe vera

En plus d’être un bon traitement contre les brûlures, le gel d’aloe vera peut facilement apaiser les douleurs abdominales et réduire les quantités de gaz. Vous pouvez consommer le gel tel quel ou le mélanger avec de l’eau chaude pour en faire un thé.

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4. Les graines de moutarde

Nous pensons habituellement à la moutarde comme à un condiment pour les hot-dogs ou les hamburgers, mais les graines utilisées pour la fabriquer sont en réalité un bon remède contre les gaz. Ajoutez-les simplement à votre nourriture ou prenez 2 graines chaque matin avec un peu d’eau. Augmentez graduellement la quantité chaque jour jusqu’à atteindre 12 graines par jour, mais pas toutes d’un coup. Essayez d’en prendre 4 le matin, 2 après le repas, 6 avant d’aller au lit et ainsi de suite.

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5. Les graines de carvi

Ces graines sont la clé qui permet de traiter tous les problèmes d’indigestions et de coliques.

Pour cela, portez 250 ml d’eau à ébullition puis retirez la casserole du feu et ajoutez 5 g de graines. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Buvez-le avant d’aller au lit.

Idéalement, vous devriez boire 3 tasses par jour, mais ne forcez pas trop non plus !

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6. L'ail

L’ail est également très bénéfique pour la santé. Il améliore la circulation du sang, fait diminuer le niveau de cholestérol et agit comme un antibiotique naturel. Mais l’ail stimule aussi les acides gastriques et facilite la digestion, ce qui aide à empêcher les flatulences. Vous pouvez le consommer sous n’importe quelle forme, mais cette recette avec du cumin est particulièrement efficace.

Épluchez 3 gousses d’ail et coupez-les en deux. Mettez de l’eau, du poivre, du cumin et l’ail dans une casserole. Laissez bouillir pendant 5 minutes puis enlevez du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Maintenant, filtrez le mélange et buvez-le à température ambiante 3 fois par jour.

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7. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est parfait en assaisonnement de salade, mais il peut également être utilisé pour empêcher les flatulences. Pour l’utiliser de manière optimale, il faut procéder de la façon suivante :

Mélangez 250 ml d’eau avec 20 ml de vinaigre de cidre de pomme dans une casserole et faites bouillir. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir à température ambiante. Maintenant, vous pouvez le boire !

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Même si péter n’est pas plaisant, vous devez aussi garder à l’esprit que c’est totalement naturel et qu’il ne s’agit pas de quelque chose dont vous devez avoir honte. Mais pour vous faciliter la vie et éviter des situations gênantes, vous pouvez essayer ces remèdes. Et la prochaine fois que vous entendez ce bruit si familier à la prochaine réunion, vous ne serez pas celui qui devra se cacher le visage tant il est embarrassé !

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