10 trucs et astuces du quotidien à faire avec du vernis à ongles

Voilà une bonne nouvelle pour les friands d'astuces de la vie quotidienne ! Le vernis à ongles, que l'on trouve dans énormément de foyers, est principalement utilisé pour décorer les ongles, mais il peut en fait servir à un tas d'autres choses. En voici 10 !

pin1

1. Les piqûres d'insectes

La prochaine fois que vous vous faites piquer par un insecte, comme un moustique, mettez un peu de vernis sur la piqûre afin d'éviter de vous gratter jusqu'au sang !

pin1

2. Les clés

Pour pouvoir différencier d'un coup d'oeil les différentes clés et ne pas perdre du temps, peignez les clés de couleurs différentes avec du vernis.

pin1

3. Les fils

Chaque fois que vous voulez coudre, il faut passer le fil dans le trou minuscule de l'aiguille. Un véritable défi ! Pour cela, il y a une solution : le vernis transparent. Trempez votre fil à l'intérieur et laissez sécher. Et voilà, le tour est joué.

pin1

4. Les surfaces abimées 

Le vernis peut servir à arranger les surfaces colorées abîmées, par exemple des chaussures ou une voiture.

pin1

5. Les bas et collants

Si vous avez un trou dans vos bas ou vos collants, mettez du vernis transparent sur les extrémités pour éviter que ce dernier ne s'agrandisse.

pin1

6. Les bijoux fantaisie

Pour éviter d'avoir des traces noires sur la peau après avoir porté un bijou fantaisie, mettez-y du vernis transparent. Et voilà !

pin1

Il arrive parfois que les pendants de mauvaise qualité irritent les oreilles. Pour éviter que cela ne se reproduise, mettez de la laque. Le bijou ne sera donc plus en contact direct avec la peau et évitera ainsi l'apparition d'irritations.

7. Les boutons

Si vos boutons ont tendance à tomber, alors mettez du vernis transparent sur le fil des boutons et vous verrez qu'ils tiendront bien en place.

pin1

8. La rouille

Les bombes de mousse à raser, de laque, etc. ont toutes le même défaut : elles rouillent et laissent des cercles rougeâtres sur les étagères ou rebords de baignoire. Pour éviter ce genre de taches, mettez du vernis transparent dessus et plus rien ne rouillera.

9. Les verrues

Les verrues sont très inesthétiques et en plus, elles peuvent vite proliférer ! Mettez du vernis transparent dessus pour les faire disparaitre. En effet, les privant d'air, le vernis tue les verrues qui finissent par tomber à un moment. Et voilà !

pin1

10. Pour coller

Le vernis à ongles a un effet collant qui peut être utile, notamment pour les bijoux fantaisie ou les lunettes de soleil. Il n'y a rien de plus simple : utilisez un couteau ou un tournevis pour appliquer le vernis sur la zone à coller et le tour sera joué.

pin1

Pour toutes ces raisons, le vernis à ongles est un indispensable et un sauveur au quotidien ! Surtout le transparent ! Alors, conquis(e) ?

Source:

TipHero

Commentaires

Également féroce