Comment réparer les objets anciens et usés ?

De nos jours, lorsque quelque chose est cassé, on le jette au lieu d'essayer de le réparer. Or, il y a bien des choses que l'on ne peut remplacer, comme le sol ou des objets qui portent avec eux leur lot de souvenirs. Voici 10 conseils qui montrent comment réparer vos anciens objets cassés ou usés.

shutterstock/STILLFX

1. Réparer les parties abîmées d'un plancher

Si votre plancher est gondolé à certains endroits, humidifiez la zone en question avec de l'eau et posez un tissu en lin par-dessus. Ensuite, passez votre fer à repasser en mode laine plusieurs fois sur le tissu. Le tout aplatira la surface gondolée.

2. Éliminer la rouille des ciseaux de jardin

Coupez une pomme de terre au milieu puis passez la chair sur les ciseaux rouillés. L'acide oxalique est une substance qui extrait l'oxygène d'autres substances. Une fois le tout fini, nettoyez les lames avec une éponge.

3. Cacher les rayures de son écran d'ordinateur

Vous pouvez arranger le tout avec de la Vaseline. Nettoyez la zone touchée avec un chiffon en microfibre humide, appliquez un peu de Vaseline sur la rayure avec un coton-tige puis laissez agir pendant 1 minute. Essuyez la Vaseline avec un chiffon en microfibre sec. Et voilà, les rayures ont presque disparu.

shutterstock/Svetlana Danilova

4. Ramollir les coussins

Si vos coussins en plumes sont trop durs, vous pouvez ouvrir quelques centimètres d'une couture et souffler de l'air (froid) avec votre sèche-cheveux à l'intérieur. Et voilà !

shutterstock/ieang

5. Feutre sec

Un feutre sans capuchon finit par sécher. Pour lui redonner vie, trempez-le plusieurs fois dans du vinaigre blanc puis remettez-lui un capuchon. Le tour est joué !

shutterstock/elvirchik abdrahmanova

6. Utiliser un téléphone sans batterie

Si votre batterie est morte, mais que vous devez quand même passer un coup de fil urgent : sortez la batterie et frottez-la quelques minutes sur votre pantalon. La friction fait chauffer la batterie, poussant les ions à se déplacer rapidement et redonner un peu de jus à la batterie.

shutterstock/siripornt

7. Faire une rustine avec de l'herbe

Si vous avez crevé votre vélo et que vous ne disposez pas d'outils ou êtes trop loin d'un centre ville pour le faire réparer, vous pouvez utiliser de l'herbe pour réparer le tout de façon temporaire. Regardez comment faire ici

shutterstock/wk1003mike

8. Utiliser des essuie-glaces usés plus longtemps

Le papier de verre peut vous permettre de faire durer vos essuie-glaces plus longtemps.

Frottez le caoutchouc des essuie-glaces une à deux fois avec du papier de verre pour les rendre plus rugueux. Cela augmentera la capacité de contact de ces derniers sur le parebrise. N'oubliez pas néanmoins que c'est une solution à court terme !

9. Redonner vie aux livres pourris

Finissez-en avec l'odeur d'humidité des vieux livres en versant du bicarbonate de soude dans un sachet puis en mettant les livres concernés à l'intérieur de ce même sachet. Fermez le tout. Laissez agir pendant une semaine.

10. Laver les peluches

Pour nettoyer les peluches qui ne passent pas en machine, mettez-les dans un sachet congélation refermable plein de Maïzena. Remuez bien le tout et laissez agir pendant 24 heures juqu'à ce que la Maïzena ait neutralisé la saleté et les mauvaises odeurs. Il vous suffit ensuite d'aspirer le tout pour retirer la Maïzena.

shutterstock/AGorohov

De quoi faire durer au mieux les choses et éviter ainsi le gaspillage qui mène chaque jour un peu plus notre monde à sa perte. Soyez responsables et pensez écolo ! En espérant que ces astuces vous soient utiles.

Commentaires

Également féroce