Une femme transforme son carrelage banal en une oeuvre d’art.

Une jolie salle de bains peut-être un véritable atout pour une maison. Qui plus est, étant donné que c'est l'endroit où on commence la journée, il est préférable que la décoration nous offre une sensation de bien-être et de confort. Or, il est vrai que dans certains appartements la salle de bains est trop petite pour laisser libre cours à sa créativité ainsi qu'à de belles idées de décorations. Une blogueuse s'est retrouvée dans ce genre de situations, ce qui l'a poussée à se creuser les méninges pour trouver une solution à la fois abordable et ingénieuse pour transformer son carrelage hideux en une véritable oeuvre d'art.

Le carrelage d'origine est en PVC et n'a rien d'extraordinaire. Mais avec un peu d'huile de coude, la blogueuse a réussi à en faire quelque chose de particulièrement cool.

 Pinterest

Pour commencer, elle achète de la peinture blanche et noire au fini calcaire de la marque Americana Decor. Une fois sèche, cette peinture offre un fini lisse ultra mat, comme un carrelage en pierre.

Pinterest

Ensuite, elle peint l'ensemble du carrelage. On ne voit pas tellement d'amélioration avec cette étape, mais le meilleur reste à venir.

Pinterest

La peinture recouvre l'ancien carrelage en PVC à la perfection, mais les carrés sont toujours visibles.

Pinterest

Vient maintenant la partie création : les motifs. Pour ce faire, il vous faut vous procurer un modèle de la même taille que les carreaux de votre salle de bains. Faites tenir le modèle avec un adhésif de masquage facile à retirer lorsque la tâche est terminée.

Conseil : ce genre de modèles est facilement trouvable en magasin de bricolage, mais vous pouvez également les commander en ligne ici.

Pinterest

Elle applique ensuite plusieurs couches de peinture blanche pour éviter que la base de noir ne prenne le dessus. Elle retire les modèles après avoir vérifié que la peinture est sèche.

Pinterest

La blogueuse a désormais un sol de salle de bains qui lui correspond et est à son goût. La peinture utilisée est waterproof, mais il est préférable d'ajouter une petite couche de vernis afin de protéger de l'usure et pouvoir profiter des fruits de votre dur labeur pendant de nombreuses années.

Pinterest

Comme quoi, transformer un carrelage banal de salle de bains en une oeuvre personnalisée, ce n'est vraiment pas la mer à boire et en plus, vous économisez de l'argent ! Vous avez uniquement besoin de peinture et d'une belle idée de motifs. Alors qu'est-ce que vous attendez?

Commentaires

Également féroce