5 bienfaits inconnus du papier alu sur votre corps

Le papier alu est l'un des produits phares de la cuisine. On le trouve dans chaque foyer et la plupart des personnes l'utilisent notamment pour recouvrir les restes ou empaqueter les sandwich à emporter. Mais avez-vous déjà pensé à enrouler une partie de votre corps avec ? Voici cinq bonnes raisons qui montrent que cela n'est pas une si mauvaise idée.

Wikipedia/u/Wongx

Se débarrasser des rhumes
Lorsque des symptômes grippaux feront leur apparition, vous serez bien content de connaître cette astuce. Il est possible de se débarrasser de certains symptômes simplement en utilisant du papier alu et sans prendre de médicaments. Enroulez votre pied dans 5 à 7 couches de papier alu et patientez pendant 1 heure. Le papier aluminium possède des propriétés antiinflammatoires et peut aider à atténuer les symptômes grippaux. Laissez ensuite vos pieds respirer pendant 2 heures, puis répétez l'opération. Vous remarquerez une nette amélioration au bout de quelques jours. Bien entendu, pensez à consulter votre médecin si les symptômes persistent au-delà d'une semaine.

Soulager les brûlures
Presque personne ne sait que le papier alu est idéal pour soigner les brûlures. Des chercheurs à l'université du Wisconsin recommandent même de soigner les brûlures récentes avec du papier alu. Cependant, il vous faut d'abord mettre la brûlure sous l'eau froide, nettoyer délicatement et sécher avec une serviette propre. Après avoir appliqué une lotion adéquate, enroulez du papier alu autour de la plaie et fermez le tout avec du scotch. Ne faites pas trop de mouvement et patientez quelques instants avant que la douleur ne disparaisse.

Dire adieu à la fatigue
Un manque de sommeil ou une journée trop stressante peut parfois vous terrasser complètement et même vous empêcher de faire deux trois bricoles dans la maison. Le papier alu est là pour vous redonner un coup de fouet et vous permettre d'appréhender votre journée avec plus de vigueur. Prenez quelques lamelles de papier alu et placez-les dans le congélateur. Après 2-3 heures, mettez-les sur vos joues et paupières. Vous allez immédiatement sentir que vos muscles se détendent et se relâchent. Une fois que vous êtes complètement détendu, retirez les bandes et profitez de la sensation de bien-être qui vous envahi !

Se débarrasser des douleurs articulaires
Le papier alu est extrêmement salvateur pour les personnes souffrant d'arthrite, de goutte ou de sciatique. Enroulez la partie de votre corps qui vous fait mal dans du papier alu et restez au calme. Laissez le papier en place toute la nuit ou toute la journée. Répétez l'opération pendant 10 jours puis faites une coupure de deux semaines avant de reprendre. Vous serez agréablement surpris de l'efficacité de cette astuce.

Faire de superbes boucles sur vos cheveux
Avec de l'aluminium, vous pouvez faire de superbes anglaises avec vos cheveux ! Cette astuce demande pas mal de temps et de patience, mais elle est facile à faire et le résultat est garanti !

Youtube/Petra Julie

Suivez les étapes en vidéo (en anglais) :

Génial ! Qui aurait cru que le papier alu pouvait être utilisé de tant de façons ? Il faut absolument que j'essaie ça sur mes cheveux !

Commentaires

Également féroce