Bientôt, de nombreuses personnes mettront cette “tétine” dans la bouche. Cette invention va dépouiller les dentistes.

On ne va pas se mentir, se brosser les dents deux fois par jour est une corvée... Alors que tout le monde aspire à une haleine fraîche et des dents blanches, l'idée de devoir passer 3 minutes à se les brosser (dans la salle de bains le matin, au bureau et le soir), donne la flemme. En plus, nombreuses sont les personnes qui le font mal ou ne prennent tout simplement pas soin de leurs dents. Mais, un nouvel appareil vient de sortir et va révolutionner les soins dentaires en réglant tous les problèmes en 10 secondes, chrono à l'appui !

pinterest

Amabrush est la première brosse à dents automatique mise au point dans le monde. Faite de silicone souple et anti-bactérien avec des poils souples, cette brosse à dents nettoie toutes les parties des dents. En ne frottant pas trop fort mais fermement, les poils évitent d'abîmer les dents tout en les nettoyant entièrement.

YouTube/iVito

Il faut une pièce à main, contenant le moteur et la capsule de dentifrice, pour réaliser le processus. Le dentifrice est alors automatiquement distribué dans la bouche à des doses adéquates. Après le brossage, il faut se rincer la bouche à l'eau claire.

YouTube/iVito

Le tout dure 10 secondes en tout, parce que l'ensemble des dents est nettoyé en même temps. Pour un brossage normal, il faut environ 120 secondes. Sachant que chaque côté des 32 dents dans la bouche d'un adulte est nettoyé environ 1,25 secondes, avec Ambrush le brossage prend moins de temps tout en étant plus long sur l'ensemble des dents. En tout et pour tout, cela veut dire que vous économiserez un jour chaque année !

YouTube/iVito

L'appareil doit être changé tous les 6 mois. Une capsule de dentifrice dure un mois et se remplit facilement. Lorsque la brosse à dents est complètement chargée, elle peut tenir jusqu'à 14 jours avec deux brossages quotidiens.

YouTube/iVito

Regardez la vidéo suivante (en anglais) pour voir le fonctionnement de cette brosse à dents :

Bien que la mise sur le marché de la brosse à dents soit prévue pour cette année, les informations sont uniquement disponibles sur le site Kickstarter. Si les promesses sont tenues, Amabrush est l'appareil qui va véritablement révolutionner le monde de l'hygiène dentaire. Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce que ça donne.

Commentaires

Également féroce