Voici comment donner du cachet à une étagère Ikea toute simple

Vous reconnaissez sans doute les étagères "Kallax" d'IKEA (ça vous dit quelque chose ?). Il faut absolument que vous voyiez ce que cette famille a fait avec ces simples étagères.

Voici le coin nu du salon qui avait grand besoin d'un peu de fioritures. Il manque incontestablement une étagère à cet endroit, n'est-ce pas ?

ironandtwine.blogspot.de

La famille a fait un plan grossier, a pris quelques mesures et s'est rendue à IKEA. Elle a décidé d'acheter trois colonnes Kallax, car elles étaient moins chères et plus "flexibles".

ironandtwine.blogspot.de

Ils les ont assemblées et ont tout collé contre le mur pour voir le résultat, c'est là qu'ils se sont aperçus de leur erreur : quelqu'un a dû oublier de noter quelques centimètres. Les trois étagères mises côte à côte dépassent d'au moins 3 cm, ce qui veut dire que la dernière empiète sur l'encadrement de la porte. Tout le monde est d'accord sur un point : il faut absolument faire quelque chose !

ironandtwine.blogspot.de

L'un des membres de la famille a alors eu une idée de génie : si on place la dernière étagère dans l'autre sens, elle ne dépassera plus. Il y a juste un petit espace derrière les deux autres, car il fallait les tirer un peu en avant pour qu'elles s'alignent bien avec la dernière, mais personne n'y voyait d'objection. C'est alors que les idées concernant l'utilisation de cette nouvelle surface ont commencé à fuser.

ironandtwine.blogspot.de

Cette nouvelle orientation offre de nombreuses possibilités. Les enfants veulent un tableau noir ? Très bien ! Collons du Scotch sur les bords. Utiliser un CD pour faire un arrondi au niveau des coins est une idée plutôt astucieuse.

ironandtwine.blogspot.de

Peignez la surface avec de la peinture ardoise noire (celle-ci est abordable et fera bien l'affaire). Il est préférable de passer deux couches afin que la peinture soit plus résistante et donc plus sûre pour les enfants.

ironandtwine.blogspot.de

Laissez sécher et retirez le scotch.

ironandtwine.blogspot.de

Roulement de tambours... voici de magnifiques étagères, tableau inclus !

ironandtwine.blogspot.de

Tout s'adapte parfaitement. Les albums photo, les papiers importants, il y assez d'espace pour quelques bibelots, des décorations et bien sûr...

ironandtwine.blogspot.de

... un joli tableau noir où rien n'est encore écrit, mais ça ne saurait tarder. Un grand bravo à cette famille qui a fait preuve de beaucoup d'imagination !

ironandtwine.blogspot.de

Il est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil au salon d'autres personnes, car cela nous donne des idées pour rendre notre intérieur plus attrayant.

Commentaires

Également féroce