Comment les citrons aident les femmes à détecter un cancer du sein.

Nombreuses sont les femmes craignant, un jour, de souffrir d'un cancer du sein. Cette maladie est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes et même s'il se soigne très bien, les risques de récidives sont plus élevés que pour n'importe quel autre cancer. Le constat est terrible : nous connaissons tous, de près ou de loin, une personne atteinte ou ayant souffert d'un cancer du sein.

L'un des principaux problèmes liés à ce cancer est qu'il est souvent détecté trop tard réduisant ainsi les chances de réussite du traitement. Tout le monde connait le symptôme le plus courant: la présence d'une grosseur/bosse dans le sein. Si vous sentez une boule dans l'un de vos seins, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Mais ce que la plupart des personnes ignorent est que la bosse dans le sein n'est pas le seul et unique symptôme d'un cancer de ce genre. Il existe différents changements au niveau de la poitrine indiquant la présence d'un potentiel cancer que de nombreuses femmes ignorent.

Afin de sensibiliser les femmes sur l'ensemble des symptômes du cancer du sein, Erin Smith Chieze, originaire de San Diego, a posté une photo très utile en ligne. Sur le cliché, tous l'ensemble des signes avant-coureurs de la maladie sont représentés par des citrons !

Traduction des symptômes sur l'image (de gauche à droite et de haut en bas) :

masse épaisse / échancrure / érosion de la peau / rougeur ou chaleur / nouveau fluide / enfoncement / bosse / veine de croissance / mamelon rétracté / nouvelle forme-taille / peau peau d'orange / morceau invisible

Fin 2015, Erin a découvert l'un de ces signes avant-coureurs sur l'un de ses seins, c'est son sens de l'observation qui lui sauvé la vie : elle souffrait d'un cancer, mais il a été détecté à temps. Aujourd'hui, Erin veut aider les autres femmes à détecter les signes avant-coureurs et suivre un traitement pendant qu'il est encore temps.

La photo s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile et il y a de grandes chances pour qu'elle continue à sauver de nombreuses vies. Merci Erin !

Source:

Popsugar, Facebook

Commentaires

Également féroce