La cardamome aide à perdre du poids et bien plus encore.

Que vous soyez en train de suivre un régime alimentaire strict ou que vous vous mettiez progressivement à manger sainement et faire de l'exercice, la cardamome peut vous aider à atteindre vos objectifs. La cardamome est une épice de la famille du gingembre que l'on retrouve souvent dans le thé en Inde (chai masala) et dans le pain d'épices en Europe. Non seulement elle aide à perdre du poids, mais elle peut également résoudre certains petits tracas tels que la fatigue, les ballonnements et la mauvaise haleine.

Pixabay

Se débarrasser d'un ventre gras

La graisse au niveau du ventre est en réalité un phénomène plutôt dangereux. Les personnes en souffrant sont plus susceptibles d'avoir des problèmes cardiaques ou de circulation. La consommation de cardamome empêche de prendre des kilos en trop. Des études menées sur les rats auraient montré que les animaux ayant consommé de la cardamome avaient une meilleure tolérance au glucose et des taux réduits de lipides dans le sang. Et ce, même après avoir été soumis à un régime riche en graisses et en glucides. Les rats stockaient moins de graisses au niveau de la ceinture abdominale après avoir ingurgité cette épice.

Cela vaut le coup d'ajouter de la cardamome à votre régime alimentaire, surtout si vous êtes constamment en train de lutter contre un amas graisseux au niveau du ventre. La cardamome est aussi très efficace pour éviter les ballonnements. Non seulement vous aurez moins de graisse, mais vos risques de développer un trouble métabolique seront réduits.

Pixabay

Dire adieu à la rétention d'eau

À long terme, les ballonnements ainsi que la rétention d'eau peuvent conduire à une prise de poids conséquente. La cardamome possède des propriétés diurétiques et aide à se débarrasser du surplus d'eau stocké dans votre organisme. De même, ces propriétés favorisent une réduction de la pression sanguine.

Réduire les taux de cholestérol

En sachant que cette épice favorise la perte de poids, il n'est pas étonnant qu'elle maintienne également les taux de bon cholestérol. Une étude a également montré que les taux de cholestérol et de triglycéride avaient été abaissés de façon significative chez des sujets ayant ajouté de la cardamome à leur régime alimentaire.

Flickr/ Mattie Hagedorn

Traiter les troubles gastriques

L'épice contient du menthol, qui n'est pas uniquement efficace contre la mauvaise haleine, mais empêche certaines bactéries de causer des dégâts dans le système digestif, par exemple la Escherichia coli. La cardamome aide à rééquilibrer la flore intestinale et à nettoyer les intestins.

Comment intégrer la cardamome à son régime alimentaire

Pour tirer le meilleur de cette merveilleuse épice, il faut l'intégrer de façon régulière aux aliments consommés. Par exemple, vous pouvez en boire en thé. Moulez des graines de cardamome et ajoutez la poudre à votre thé avant de mettre l'eau chaude. Le thé aux plantes mélangé à la cardamome vous donnera un coup de fouet et vous gardera en forme toute la journée.

Flickr/ elizaraxi

Il vous est également possible d'ajouter de la cardamome à la plupart de vos plats. Gardez néanmoins à l'esprit que les effets et résultats seront plus efficaces si vous moulez les graines directement.

La cardamome est une épice miracle qui vous permettra d'atteindre vos objectifs et de garder un esprit sain dans un corps sain. Il parait qu'elle est également efficace contre la dépression, les migraines, les douleurs menstruelles, la grippe et l'incontinence urinaire. Allez-y, essayez ! Qui sait, vous venez peut-être de trouver votre solution miracle !

Commentaires

Également féroce