Un couple construit une propriété flottante rien qu’avec des déchets

Il y a plus de vingt ans, un couple de Canadiens, Catherine King et Wayne Adams, ont imaginé une vie bien différente de l'ordinaire. Tous deux sont artistes - Catherine est danseuse et Wayne est sculpteur - et pensaient bien gagner leur vie grâce à leur art respectif. Mais comme pour beaucoup d'artistes, la réalité a été bien différente de leurs attentes et leur rêve de devenir propriétaires de leur propre maison s'est éteint avec le temps. Pour eux, il n'y a donc qu'une seule solution possible : s'ils veulent réaliser leur rêve, ils doivent mettre la main à la pâte et construire leur maison eux-même.

En 1992, le couple quitte la ville surpeuplée et bruyante pour s'installer dans le calme de la campagne, ou plutôt de l'océan. Pendant 24 ans, Catherine et Wayne ont travaillé d'arrache-pied pour construire leur maison de rêve, une merveille flottante uniquement créée à partir de matériaux trouvés dans la poubelle, rejetés sur les plages ou achetés dans les brocantes.

YouTube/Great Big Story

En plus des pièces à vivre, leur maison inclut une piste de danse, un phare et quatre serres où le couple fait pousser des fruits et légumes toute l'année. Pour ajouter un peu de protéines à leur régime alimentaire, Wayne part souvent pêcher dans les eaux sombres entourant leur maison flottante.

Et lorsqu'il fait trop froid ou qu'il y a trop de vent pour sortir en bateau, Wayne n'a qu'à faire passer sa ligne à travers une trappe spécialement construite au milieu de leur salon. Il s'installe tranquillement sur le canap' et attend qu'un poisson morde.

YouTube/Great Big Story

Leur maison-bateau est équipée de panneaux solaires et l'eau douce est récupérée dans de larges réservoirs ou directement puisée dans les cascades voisines.

L'électricité étant compliquée à trouver dans le coin, Wayne a dû construire de ses propres mains un complexe entier composé de douze plateformes sans utiliser le moindre outil électrique. Pour éviter que leur maison de rêve ne dérive, le couple n'utilise pas d'ancre, mais de nombreuses cordes attachées au littoral.

Mais la vie sur cette île, n'a pas toujours été aussi simple. Le couple a dû lutter contre une invasion de rats de plus de 10 kg et contre les attaques d'oiseaux prédateurs lorsqu'ils ont tenté leur premier élevage de poules.

Même si le couple a tout mis en oeuvre pour se débrouiller tout seul, Catherine et Wayne gagnent toujours un peu d'argent en vendant le surplus de fruits et légumes au supermarché local ainsi qu'avec leur travail d'artiste.

Catherine et Wayne sont plus qu'heureux de partager leur île artisanale avec d'autres personnes et de juin à septembre chaque année, leur île est ouverte aux visiteurs pour faire une balade en bateau de 90 minutes. Ils se rendent d'un endroit à un autre en bateau, c'est leur seul moyen de locomotion.

Voici un petit aperçu de la vie du couple sur cette île artisanale en vidéo (en anglais) :

Catherine et Wayne ont réalisé leur rêve d'être les propriétaires de leur propre maison. Cela a peut-être pris beaucoup de temps et la route a été semée d'embûches, mais tous deux s'accordent à dire que le jeu en valait la chandelle. Ils ont élevé leurs deux enfants sur cette île artisanale et leur ont transmis l'amour de la nature. Si ils se retrouvent un jour sans argent, ils peuvent toujours louer l'une des chambres à des visiteurs ou touristes pour un séjour plus qu'insolite. Nombreuses sont les personnes qui rêveraient de vivre une telle expérience dans un décor aussi unique.

Source:

facebook

Commentaires

Également féroce