Le poivre, meilleur remède contre les cernes !

Marre de ces cernes ? Elles pendent sous vos yeux comme des marques de honte, montrant à tous que votre nuit a été courte. Voici un moyen efficace de les faire disparaitre sans avoir recours à du maquillage.

Sur le plan de travail :

  • Une poignée de grains de café fraîchement moulus
  • Un brin de poivre noir
  • De l’huile de coco

Adieu les cernes !  

Mélangez le café moulu avec le poivre dans le creux de votre main. Il est impératif d’utiliser des grains de café fraîchement moulus, car la chaleur détruit la plupart des nutriments essentiels qu’ils contiennent.

You Tube/Simplecare Products

Ajoutez la même quantité d’huile de coco et mélangez le tout avec votre doigt.

You Tube/Simplecare Products

Ajoutez quelques gouttes d’eau. La texture doit ressembler à ça.

You Tube/Simplecare Products

Appliquez délicatement la mixture sous vos yeux en évitant le contact avec les yeux. Les nutriments vont stimuler la circulation dans la peau et les antioxydants vont également s’attaquer aux rides.

You Tube/Simplecare Products

Laissez agir 5-10 minutes et essuyez, en douceur, la mixture avec un tissu humide ou un coton. La peau sous vos yeux est très fine, donc sensible, vous pouvez facilement l’irriter si vous mettez trop de pression.

You Tube/Simplecare Products

Regardez les différentes étapes avec la vidéo suivante (en anglais) :

Vous pouvez utiliser cette recette plusieurs fois par semaine, mais n’oubliez pas que c’est une solution temporaire. Pour se débarrasser des cernes de longue date, la meilleure solution est de bien dormir. Si malgré tout, vous avez des cernes en permanence, vous devriez consulter un médecin, car cela cache peut-être la présence d’une maladie. L’astuce du poivre est une solution sur le court terme, mais elle n'est vraiment pas mal !

Commentaires

Également féroce