Comment charger son téléphone portable avec un oignon

Les batteries externes sont de plus en plus souvent utilisées et pour cause : on se retrouve parfois dans des endroits sans prises (transports en commun) ou on se rend compte qu'on a tout simplement oublié de prendre son chargeur de téléphone. Mais si vous n'avez pas encore mis la main sur l'un de ces objets très utiles, il existe une solution très simple : un oignon ! On ne pouvait pas faire dans l'énergie plus verte !

Dans l'atelier :

  • Un oignon
  • Un tournevis
  • Une boisson énergétique
  • Un câble de chargeur

Au travail !

Avec un tournevis, faites un trou dans l'oignon puis un autre directement au-dessus.

Mettez l'oignon dans un bol et versez une canette de boisson énergétique. Les trous doivent être complètement immergés.

Laissez l'oignon tremper pendant une demi-heure (il doit avoir absorbé à peu près tout le liquide) puis retirez-le et laissez sécher.

Plantez l'embout USB du câble dans l'oignon. Utilisez-en un vieux qui ne vous servira qu'à ça, de préférence.

Et voilà, ça charge ! Le "transfert d'énergie" s'effectue en peu de temps. En seulement 10-15 minutes, le téléphone aura absorbé tout le "jus" de l'oignon. Si vous voulez réutiliser le câble sur une prise, nettoyez-le bien et laissez sécher afin d'éviter tout risque d'électrocution ou court-circuit.

Certaines personnes peuvent trouver ça étrange, mais il faut reconnaître que c'est une idée originale. Donc la prochaine fois que vous êtes à l'extérieur et que votre téléphone a besoin d'être chargé, prenez un oignon et une boisson énergétique. Ce n'est peut-être pas la solution la plus pratique, mais c'est une expérience intéressante. On pourrait même dire que c'est magique !

Commentaires

Également féroce